J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit.

Dans notre nature charnelle, nous avons tous certaines faiblesses. Celles-ci ne sont pas du corps mais de la pensée, de notre intelligence. Elles se manifestent de deux façons qui sont liées entre elles.

Tout d’abord, nous ne savons souvent pas pour quoi prier. Ensuite, même si nous le savons, nous ne savons pas comment prier pour. Cela nous rend donc muets et totalement dépendants du Saint-Esprit. Lui seul peut nous montrer à la fois le sujet et la façon de l’aborder dans la prière. (Lire Romains 8:26–27.)

Dans l’épître aux Ephésiens, Paul souligne notre dépendance au Saint-Esprit qui nous donne des prières qui sont acceptables pour Dieu. Il insiste sur le fait que seuls Jésus et le Saint-Esprit peuvent nous permettre d’accéder à Dieu:

«Car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit (le Saint-Esprit].» (Ephésiens 2:18)

Les deux conditions qui rendent une prière acceptable sont ici combinées: par Jésus et par le Saint-Esprit. Elles sont toutes deux essentielles. Aucune puissance naturelle ne peut porter nos petites voix humaines et faiblardes depuis la terre jusqu’aux oreilles de Dieu sur son trône dans les cieux. Seule la puissance surnaturelle du Saint-Esprit peut y arriver. Sans lui, nous ne pouvons accéder à Dieu.

Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi. Je proclame ma dépendance totale du Saint-Esprit, qui me donne accès au Père à travers Jésus. J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s