Nous conduire au Père

J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit.

Jésus dit : «Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (John 14:6). Nous citons souvent ce verset, il figure parmi les textes d’évangélisation favoris. Cependant, il est rare que nous prenions le temps de réfléchir à ce qu’il implique vraiment. Un chemin n’a pas de raison d’être s’il ne nous mène pas quelque part. Ainsi, lorsque Jésus disait: «Je suis le chemin,» Cela impliquait qu’il devait nous conduire quelque part.

Où donc nous conduit-il? Il explique: «ne vient au Père que par moi» (verse 6). En d’autres termes il disait: «Je suis le chemin vers le Père. Je suis la révélation du Père. Qui m’a vu a vu le Père.» (Lire versets 7–9.)

«Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.» (Ephésiens 2:17–18)

Encore une fois, les trois personnes divines sont comprises dans ce verset: par le Fils, dans un même Esprit, auprès du Père. Mais la destination c’est le Père. L’objectif ultime est de révéler le Père de nous conduire à lui. Si nous n’atteignons pas cet objectif, nous ratons le but pour lequel Jésus est venu.

«Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu.» (1 Pierre 3:18)

Pourquoi Jésus est-il mort? Afin que nos péchés puissent être pardonnés, oui. Mais ce n’est qu’une étape du processus. Le but ultime est de nous conduire à Dieu.

Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi. Je proclame que Jésus est mort pour ce but ultime de nous conduire à Dieu. J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit. Amen.

Derek Prince

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.