Un chemin vers la liberté

J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit.

Il est vital de savoir que le Saint-Esprit est une Personne. Non seulement il est une Personne, mais il est Seigneur, tout autant que le sont Dieu le Père et Dieu le Fils. Il est à égalité avec les deux autres membres de la trinité divine. Cela signifie que nous devons avoir la même attitude de révérence envers lui qu’envers le Père et le Fils.

En 2 Corinthiens 3:17, Paul fait cette simple déclaration: «Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.»

Dans ce passage, nous voyons le contraste entre l’attachement à la loi ou à un système légal, et la liberté.

De nombreux chrétiens ont des idées des plus étranges à propos de la liberté. Ils disent: «Si nous ne sommes pas sur l’estrade en train de danser à 18:45 le dimanche soir, nous n’avons pas de liberté.» Ou, «Si nous n’applaudissons pas dans l’assemblée, nous ne sommes pas libres.» Certains prédicateurs pensent que s’ils n’arpentent pas l’estrade à grandes enjambées en criant, ils ne sont pas libres.

La liberté ce n’est pas de suivre un certain programme à l’Eglise. Ce n’est pas faire certains mouvements comme lever les mains. Cela pourrait être de la liberté mais cela pourrait tout aussi bien être des liens. Cela dépend si cela vient du Saint-Esprit ou bien si vous le faites par tradition religieuse. La tradition religieuse produit des liens, le Saint-Esprit produit la liberté.

Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi. Je proclame que là où est l’esprit du Seigneur, là est la liberté. J’ai accès à Dieu grâce au Saint-Esprit. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.