Faire la volonté de Dieu

Pas de commentaire
J’ai été rendu parfait en Christ.

Pourquoi sommes-nous sur terre? Ce n’est pas pour faire notre propre volonté mais celle de Christ, qui nous délègue. Paul écrit en Colossiens 1:9: «C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.» Nous devons être remplis de la connaissance de la volonté de Dieu. En d’autres termes, la connaissance de la volonté de Christ doit couvrir l’intégralité de notre pensée. Elle doit contrôler notre esprit dans l’absolu. Toute motivation et toute intention doivent être contrôlées par la connaissance de la volonté de Christ.

Paul continue en Colossiens 4:12, «Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.»

Le chrétien ne devient parfait et achevé qu’en accomplissant entièrement la volonté de Dieu. Hébreux 13 énonce magnifiquement ce principe:

«Que le Dieu de paix, qui a ramené d’entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de sa volonté, …» (Hébreux 13:20–21)

Nous sommes rendus parfaits et complets, nous devenons accomplis, seulement dans la mesure où nous faisons la volonté de Dieu, tout comme Jésus n’a trouvé son accomplissement durant sa vie sur terre qu’en faisant la volonté de Dieu. Si votre vie manque d’harmonie et si elle est remplie de frustrations ou de turbulences émotionnelles, réfléchissez à l’état de votre relation avec la volonté de Dieu, car vous ne pouvez être rendus parfaits que dans la mesure où vous la connaissez et l’accomplissez. Tout le reste vous fera seulement vous sentir incomplets et frustrés.

Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame mon espoir de me tenir parfaitement et complètement dans toute la volonté de Dieu, ne trouvant mon accomplissement qu’en la mettant à exécution. J’ai été rendu parfait en Christ. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s