J’ai été rendu parfait en Christ.

Il fut un temps, j’ai exercé la profession de philosophe. En tant que tel, je cherchais partout les réponses aux problèmes de la vie.

J’ai cherché dans le christianisme tel qu’il m’avait été présenté et en ai conclu qu’il ne contenait aucune réponse. J’avais parfaitement raison, tel était le cas. Je me suis tourné vers la philosophie grecque, puis vers le yoga, puis vers toutes sortes de choses ridicules. Puis en 1941, dans un baraquement militaire, un soir aux alentours de minuit, alors que tout le monde dormait, j’ai fait la rencontre personnelle du Seigneur Jésus-Christ. Et durant cette rencontre, j’ai réalisé que j’avais trouvé la réponse.

Quelque temps plus tard, j’ai lu un passage écrit par Paul sur Jésus-Christ: «dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance» (Colossiens 2:3). Je me suis dit, pourquoi continuerais-je à fouiller les poubelles de la sagesse humaine lorsque tous les trésors sont cachés en Jésus-Christ? Puis, j’ai décidé que la Bible était le livre des réponses, et j’ai résolu d’y trouver ce que Dieu avait caché en Jésus-Christ.

Parfois je me suis égaré, parfois j’ai été dévié et distrait. Mais Jésus est: «l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin» (Apocalypse 22:13) et «le chef et le consommateur de la foi» (Hébreux 12:2). Nous sommes complets en lui. Si vous commencez à regardez en dehors de Christ, vous trouverez toutes sortes de théories intéressantes ou de préceptes exaltants, mais vous vous nourrirez d’écorces vides alors que vous pourriez vivre du pain donné par le Père.

Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame que Jésus est la réponse, l’alpha et l’oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. Je suis complet en lui, car j’ai été rendu parfait en Christ. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s