Est-ce que tu grandis en grâce ? Pour moi, la grâce, c’est la capacité, accordée par le Saint-Esprit, de devenir davantage semblable à Jésus. Donc, grandir en grâce signifie devenir de plus en plus comme Jésus, grâce à la puissance imméritée de l’Esprit de Dieu. Laisse-moi reformuler la question : est-ce que tu t’appuies sur le Saint-Esprit pour devenir davantage comme Jésus – que ce soit à la maison, au travail, et dans toutes tes relations ?

Regarde avec honnêteté ta vie de ces dernières années et pense à toutes les épreuves que tu as traversées. As-tu réagi avec foi, grâce et miséricorde ? As-tu été gentil, patient, bon et doux en paroles ? Ou dois-tu avouer que tu as réagi avec colère, auto-apitoiement et paroles dures ? “Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété” (2 Pierre 3:11).  “Appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix” (verset 14).

En tant que chrétien mature, tu as construit des fondations spirituelles tout au long des années en étudiant régulièrement la Parole, avec des prières consistantes et une instruction des choses de Dieu. Mais continues-tu à devenir davantage comme Jésus ? Es-tu plus compatissant, doux et miséricordieux que l’année dernière ?

Notre croissance s’arrête quand nous réagissons comme un enfant aux blessures que les autres nous causent. Paul a mis en garde les Ephésiens : “afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine” (Ephésiens 4:14). Tu penses peut-être : “Ce verset ne s’applique pas à moi. Je suis bien établi sur la Parole.”

Mais le message de Paul nous appelle à nous examiner tout à nouveau. Comment réagissons-nous à ces gens qui se désignent eux-mêmes comme nos frères et sœurs en Christ, mais qui répandent des mensonges à notre sujet ? Quelle est notre réponse quand ils nous blessent et nous attristent jusqu’aux larmes ? Paul dit clairement que nous ne devons pas nous comporter comme des enfants.

Je t’encourage à examiner ta vie avec attention et à te rappeler que la croissance dans la grâce consiste à ressembler de plus en plus à Christ, à travers la puissance de l’Esprit. Continue à te poser cette question : est-ce que je deviens davantage comme Jésus en me confiant en la puissance du Saint-Esprit ?

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s