L’argent de l’impôt dans la bouche d’un poisson

Pas de commentaire

Dieu peut restaurer ce qui semble mort dans nos vies d’un seul mot. Est-ce que tu traverses des problèmes financiers, incapable de payer tes factures ? Il en était de même pour les disciples du Seigneur.

Quand le moment est venu de payer l’impôt, Christ et Ses disciples n’avaient pas d’argent. Comment le Seigneur a-t-Il arrangé la situation ? Il a envoyé Pierre pêcher. “Va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi” (Matthieu 17:27).

Je peux imaginer ce que Pierre a dû penser : “L’argent des impôts dans la bouche d’un poisson ? Ça, je demande à voir ! J’ai été pêcheur toute ma vie et j’ai vu beaucoup de choses dans les poissons – des vers, des hameçons, des algues. Mais je n’ai jamais vu de pièce.” Pourtant, quand Pierre a ramené le premier poisson frétillant, il lui a ouvert la bouche et a trouvé une pièce brillante – assez pour payer leur impôt, tout comme l’avait dit Jésus.

Pourquoi le Saint-Esprit a-t-Il poussé les auteurs des évangiles à rapporter cette histoire ? Pourquoi Jésus n’a-t-Il pas simplement accepté une offrande ou envoyé les disciples travailler une journée pour que leur salaire paye l’impôt ?

Je crois que Jésus a accompli ce miracle parce qu’Il voulait prouver à Ses enfants qu’Il fera l’impossible pour nous. Il peut solutionner tous les problèmes ! Il veut que nous sachions qu’Il est le même Dieu qui a nourri Eli avec du pain et de la viande amenée par des corbeaux (1 Rois 17:6), qui a empêché la farine d’une veuve de manquer pendant une famine (1 Rois 17:14-16) et nourri une foule de cinq mille personnes avec quelques poissons et miches de pain (Matthieu 14:19-21).

Dieu sait qu’à certains moments de nos vies, seul un miracle peut nous aider et Il veut nous assurer qu’Il peut faire l’impossible pour nous, dans toutes les situations. Bien-aimé, crois que Dieu pourvoira dans tous les domaines de ta vie, parce que rien ne Lui est impossible.

David Wilkerson

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s