Le produit de la vérité

One comment
Notre vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en nous.

Examinons d’un peu plus près l’échange qui a lieu entre le vieil homme et l’homme nouveau. Le vieil homme est le produit du mensonge du diable. Il est le fruit de la tromperie.

Sa nature entière est tromperie et corruption. Il est issu du serpent. Le vieil homme est tout aussi tordu que le serpent qui l’a amené à la vie. Il n’y a pas de vérité en lui, il est tordu jusqu’à la moelle. Plus il essaye de se redresser plus il se tord.

Quelle est la solution? Le vieil homme a été crucifié afin que l’homme nouveau puisse apparaître. Ephésiens 4:22 nous enseigne qu’il faut nous «dépouiller…du vieil homme»; puis, au verset 24, nous sommes exhortés à «revêtir…l’homme nouveau.» Voilà l’échange. Les vieux vêtements tombent et les nouveaux sont revêtus.

Ephésiens 4:24 continue en décrivant l’homme nouveau comme ayant «une justice et une sainteté que produit la vérité.» Je voudrais redire ce verset de la façon suivante: «Comme ayant été créé d’après Dieu en justice et en véritable sainteté.» Plus littéralement, «Qui, en accord avec les plans de Dieu , a été créé en justice et en sainte vérité.» L’homme nouveau est le produit de la vérité de la parole de Dieu concernant Jésus-Christ. La vérité, reçue dans nos cœurs par la foi, fait surgir l’homme nouveau qui à son tour fait apparaître la justice et la sainteté. L’homme nouveau a été créé en accord avec les standards de Dieu, ou ses desseins, en justice et en sainteté, qui sont les produits de la vérité.

Merci Jésus, pour l’échange opéré à la croix. Je proclame que mon «vieil homme» a été crucifié avec Christ afin que mon «homme nouveau» puisse apparaître. Je reçois cette vérité en mon cœur par la foi: mon vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en moi. Amen.

Derek Prince

Publicités

1 comments on “Le produit de la vérité”

  1. nous sommes peu à attendre ce Renouveau,
    car beaucoup reste prisonniers du Passé,
    malgré tant de Révélations,
    le Monde
    qu’il soit matériel ou spirituel
    continue de prôner de fausses vérités
    et sera bouleversé
    dans un sens comme dans l’autre
    jusqu’à ce qu’il « retrouve »
    Dieu,
    par l’Esprit Saint…
    @men…

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s