Notre vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en nous.

Nous avons dit que la nouvelle naissance, à travers la parole de Dieu, fait surgir une nature totalement nouvelle dans notre esprit, une vie d’une autre sorte. Ceci nous amène à considérer l’effet majeur suivant produit par la parole de Dieu.

Chaque domaine de notre vie est soumis à une loi immuable: lorsqu’une nouvelle vie apparaît, son premier besoin et le plus intense est celui de se nourrir pour subsister. Par exemple, lorsqu’un bébé humain naît, il peut paraître sain et robuste à tous égards, mais s’il ne reçoit pas de nourriture rapidement, il dépérira et mourra.

Cette loi est valable également pour le royaume spirituel. Lorsqu’une personne est née de nouveau, la nouvelle nature spirituelle produite en elle nécessite immédiatement une nourriture spirituelle, à la fois pour se maintenir en vie et pour croître. Dans sa propre Parole, Dieu a pourvu à la nourriture spirituelle pour tous ses enfants nouveau-nés. La parole de Dieu est si riche et si variée qu’elle contient une nourriture adaptée pour tous les âges du développement spirituel. Le don de Dieu pour les premières étapes de la croissance spirituelle est décrit dans la première épître de Pierre. Immédiatement après avoir parlé de la nouvelle naissance de la semence incorruptible de la parole de Dieu au chapitre 1, Pierre continue en disant: «Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut.» (1 Pierre 2:1–2). Pour les nouveau-nés spirituels en Christ, la nourriture que Dieu a choisie est le pur lait de sa propre Parole. Ce lait est le carburant nécessaire pour continuer à vivre et à grandir.

Merci Jésus, pour l’échange opéré à la croix. Je proclame mon engagement envers la parole de Dieu en tant que ma source de nourriture spirituelle pour continuer à vivre et à croître et je proclame que mon vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en moi. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s