Message donné à l’occasion d’une conférence téléphonique internationale francophone par Nathaniel S.

Alors pour ce premier message, je vais vous parler bien sûr des événements prophétiques, mais pourquoi ? Après tout, depuis le temps que je participe à cette conférence, les prophéties j’en parle tout le temps, mais il faut bien comprendre pourquoi c’est nécessaire et je dirai même obligatoire de comprendre les temps dans lesquels nous vivons et nous devons absolument acquérir un discernement sur le temps prophétiques.

Avant d’ouvrir la Parole, j’aimerais faire un préambule en disant une chose que j’ai très souvent remarquée depuis plusieurs années:

Il faut savoir que les événements qui bousculent le monde sont un tremplin pour nous afin d’annoncer encore plus l’Évangile. Pourquoi ? Tout simplement parce que le monde perd espoir de plus en plus. Et qui est la source de paix sinon le Christ ?

Comprendre les temps dans lequel nous vivons nous permet encore plus d’être une lumière pour ce monde.

Donc ouvrons la Parole et allons au chapitre 24 du livre de Matthieu tout en analysant notre monde actuel et tentons d’y trouver des similitudes.

Alors que Jésus et ses disciples étaient sur la montagne des Oliviers, les disciples demandent au Maitre ; Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? (Verset 3)

Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. (Verset 4 à 14)

Arrêtons-nous quelques instants et analysons.

  • Premièrement Jésus nous met en garde sur la séduction. Et si vous êtes assez renseigné en général, vous avez sans doute remarqué qu’une terrible séduction est en marche et ce, au niveau mondial.

Cette séduction prend sa source au Vatican au travers du travail du pape pour construire une véritable religion mondiale dans laquelle Christ n’a plus sa place, il n’y a plus d’enfer, plus de condamnation pour le pécheur… Comme Jésus nous l’a annoncé, cette séduction emportera beaucoup de gens… Et nous le voyons… Par exemple, regardez cette vidéo:

« nous croyons en l’amour » et non pas « nous croyons en Jésus Christ ».

Cette année, c’est la 1ère fois que le vatican avait un représentant à la réunion annuelle des Bilderberg ce qui confirme que nous avons un pape qui fait de plus en plus de politique pour amener la religion humaniste.

  • Deuxièmement, Christ nous prophétise des guerres et des bruits de guerres, des nations qui s’élèveront contre d’autres nations etc. Alors bon, si vous ne voyez pas cette prophétie s’accomplir sous nos yeux, je vous conseille de vous rendre chez un opticien, car c’est plus que flagrant.

En prenant les chiffres de Wikipédia, et en comptabilisant seulement les 10 dernières années, nous en arrivons à 22 guerres (près de 20 pays y sont impliqués). Toutes les guerres et conflits armés n’y sont pas comptabilisés, mais pour vous faire une idée, il faut savoir qu’en 2016, seul 10 pays dans le monde vivaient vraiment en paix totale. C’est très peu.

Ce qui est flagrant c’est que ce sont de grandes nations qui sont en « bruits de guerre », Corée, Japon, Chine, Russie, Europe et bien sûr tout le Moyen Orient.

  • Troisièmement, Jésus nous prédit des famines et des tremblements de terre. Alors, là aussi, si on fait un petit calcul des séismes qui ont une magnitude situées entre 5 et 8 sur l’échelle de Ritcher, entre 2007 et 2017, nous en arrivons à 20 393. C’est un chiffre considérable. (sans compter les famines dont on parle peu mais qui sont dues aux guerres dans les pays musulmans dont une partie de la population émigre dans les pays occidentaux ainsi que la famine qui arrive car cette année a été particulièrement dure pour les récoltes dont certaines sont parties en fumée à cause des feux cet été et aussi à cause de la sécheresse et des réserves épuisées.

Voir cet article sur ce sujet: JOUR DE DÉPASSEMENT : LE 1ER AOÛT, NOUS AURONS CONSOMMÉ TOUTES LES RESSOURCES ANNUELLES DE LA TERRE (ET C’EST CHAQUE ANNÉE UN PEU PLUS TÔT)

Concernant les famines, elles sont meurtrières surtout en Afrique. Mais pas seulement. Il faut savoir qu’1 homme sur 8 ne mange pas à sa faim…

  • Quatrièmement, Jésus prédit que les chrétiens seront malmenés de toute part, hais de tous et mis à mort à cause de Son Nom. Et à cause de cette persécution, plusieurs vont succomber dans une sorte de facilités et se haïr les uns les autres… L’amour du plus grand nombre s’en trouvera refroidi.

Alors cela est très intéressant, car dans toute l’histoire de l’église, la persécution a tenu une place importante dans la vie du chrétien. Des chrétiens crucifiés, jetés au lion dans les arènes, lapidés sur la place publique…. Plus tard, mis au bûcher, pendus et maintenant ? Il faut savoir que des chrétiens sont vraiment persécutés et leur foi est vraiment mise à l’épreuve (mais c’est le genre d’info que les médias ne relaient pas, or beaucoup de chrétiens en Chine, en Corée et dans les pays arabes sont persécutés ou torturés actuellement).

Sans vouloir diminuer les souffrances qu’ils vivent, il faut comprendre une chose. Les persécutions ont plusieurs faces et nous, en occident, nous ne sommes pas tous mis à mort, mais bien persécutés de manière psychologique si je puis dire… Et cette persécution est très dure à vivre, vous le savez autant que moi. Pour comprendre le pourquoi du changement de modèle de persécution, je vais tenter de rentrer dans la pensée de nos ennemis ; si les mettre à mort ne suffit pas à les faire taire, alors faisons en sorte qu’ils soient bâillonnés mais sans que cela ne choque l’opinion publique.

C’est ainsi que la persécution à pris de nouvelles formes. Faire passer les enfants de Dieu pour des illuminés qu’il faut fuir comme la peste, voter des lois qui séparent l’état de l’église, et voter le plus possible de lois iniques… C’est ainsi que les chrétiens en occident sont persécutés, mais pas seulement.

En sachant très bien que satan est d’abord présent dans l’église (bâtiment) il ne faut pas être surpris que TOUTES les églises bâtiments soient infiltrées afin de créer une division parmi le peuple de Dieu. Et cette division fait fureur en ce moment. C’est ainsi que s’accomplit la prophétie ; l’amour du plus grand nombre se refroidira. C’est ainsi que plusieurs faux-prophètes s’élèvent.

J’ai personnellement eu la « chance » de côtoyer 2 faux-prophètes mais l’un d’eux possède un terrible esprit de serpent. Pourquoi je dis la chance ? Parce que j’ai pu voir de très près comment l’endoctrinent se met en place. Le Seigneur m’a gardé de toute séduction, mais il a permis que je sois un instrument de mise en lumière pour l’un d’eux et ainsi faire sortir plusieurs victimes de la secte de ce gourou. Mais en vivant cela de très près, je ne peux pas dire que j’ai eu de la joie de voir la traîtrise de ceux qui se font appelés chrétiens et enfants de Dieu…. Non… Mais que le Seigneur les éclaire afin qu’ils voient.

L’iniquité, l’injustice, est la cause principale du refroidissement de l’amour. Mais pourquoi ? Plus il y aura d’injustices, moins il y aura d’amour… C’est mathématique. Et ne nous voilons pas la face, si l’Esprit-Saint n’était pas avec nous, nous serions vraiment sans aucun espoir. Nous avons une grâce de pouvoir vivre sous la Protection de notre Seigneur.

  • Cinquièmement, le Seigneur nous dit que celui qui persévérera jusqu’à la fin, sera sauvé. Si l’on prend donc en compte tous les points précédents, et le sixième qui est que la Parole de Dieu sera annoncée dans le monde entier, à toutes les tribus de la terre, mais nous y reviendrons plus tard. Je déclarerais donc avec certitude que le retour de Jésus est proche. Pourtant, si vous avez remarqué, je n’ai pris qu’une seule prophétie, dans la Parole il en existe des dizaines d’autres, et à chaque fois que nous les lisons, nous voyons l’état de notre monde. Mais je dirais aussi que l’épreuve finale, nous sommes en train de la vivre. La voici : fuir coûte que coûte la séduction mondiale et pour cela s’accrocher de plus en plus à la vérité purement biblique. En ayant surtout une relation avec Dieu bien entendu.

Pour terminer ce récapitulatif, en 6ème point donc, Jésus nous déclare que les tribus, toutes les tribus de la terre auront entendu la Parole de Dieu et le Message de l’Évangile sera propager dans le monde entier. Nous y sommes dans ces temps ?

Vous voyez, juste en ne lisant que 10 versets dans la Bible, nous avons un aperçu très clair de notre monde. Et si l’on en croit donc, si ces choses sont en train de se produire, au niveau mondial, c’est bien que la fin des temps est proche.

En réalité, nous vivons dans la fin des temps des nations depuis la restauration de l’État d’Israël en 1948.

La fin du monde, comme nous le comprenons habituellement ne se produira au minimum qu’en 3025.

En effet :

  • si l’enlèvement de l’Église a lieu cette année, rajoutons 7 ans (les 2 périodes de 3 ans et demi durant lesquelles l’antéchrist régnera sur terre : 2018 + 7 ans = 2025
  • Après la venue de Jésus et la bataille d’Armageddon en 2025, une période de 1000 ans durant laquelle lui et Son Épouse régneront sur terre pendant que satan sera lié.
  • Après ces 1000 ans, viendra le jugement de Dieu et il roulera le ciel et la terre comme un livre que l’on ferme et il fera toutes choses nouvelles.

Donc voilà, l’idée d’une fin du monde subite et instantanée est erronée.

Mais pourquoi parler de prophéties de la fin des temps pendant cette conférence ? Parce qu’il faut que le Peuple de Dieu se prépare à la venue de Son Messie et son départ pour les Noces.

Comment se prépare t-on si l’on n’est pas au courant que quelque chose se prépare ?

Attendons-nous vraiment le retour du Roi des rois ?

Il nous faut discerner les temps, car bien que Jésus nous est dit que « nul ne connaît ni le jour, ni l’heure » pour l’enlèvement, comme je l’ai dit la dernière fois, notre Seigneur a placé des luminaires dans le ciel pour marqué les temps « Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années. (Genèse 1:14) » et même la lune (Psaumes 104:19).

Ne pensez pas une seconde que notre Dieu, notre Père Céleste nous aurait laissés sans aucune indication dans les temps extrêmement difficiles que nous vivons actuellement.

Je suis attristé de voir que beaucoup de chrétiens ont peur des prophéties bibliques, qu’ils ne veulent même pas en entendre parler. Comment ne pas aimer l’avènement de mon Messie ? C’est juste impossible pour moi.

Mais pire encore, beaucoup sont également tombés dans un sommeil spirituel ne croyant même plus à l’Enlèvement de l’Église. Mais si vous ne croyez plus en cela, quelle est votre espérance ?

Alors bien sûr, il est certain que si je meurs maintenant, je serais heureux comme jamais car j’irai à la rencontre de mon Sauveur et Seigneur. Mais n’oubliez pas une chose : Dieu nous demande d’aimer l’Avènement de Son Fils. Prenez note des derniers versets de la Parole de Dieu qui sont révélateur de l’état d’esprit dans lequel est l’Église, la véritable Église :

« L’Esprit et l’Épouse disent: Viens. Que celui qui l’entend, dise aussi: Viens. Que celui qui a soif, vienne; et que celui qui voudra de l’eau vive, en reçoive gratuitement. Je proteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre que si quelqu’un y ajoute, Dieu fera tomber sur lui les plaies écrites dans ce livre; Et si quelqu’un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte cité, et des choses qui sont écrites dans ce livre. Celui qui rend témoignage de ces choses, dit: Oui, je viens, bientôt. Amen! Oui, Seigneur Jésus, viens! La grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous! Amen. » (Apocalypse 22:17-22)

L’Esprit et l’Épouse disent viens ! Cela doit être notre cri du cœur, nous devons aspirer au retour de notre Époux. Comment peut-on espérer en autre chose sur cette terre sinon le Christ ?

Mais si je ne suis pas courant que les prophéties sont en train de s’accomplir, si je n’ouvre jamais la Parole de Dieu pour la lire avec attention, si je n’ai pas de relation avec Dieu, si je ne prie pas, si je me mêle au monde et à ses vices, comment pourrais-je attendre et aimer son Avènement ? Cela serait-il véritablement possible ?

Et si vous doutiez encore que nous sommes dans les derniers temps, je vous recommande de lire avec attention toutes les prophéties qui concernent Israël et le Peuple Juif et qui sont en train de s’accomplir en ce moment-même.

Puis, pour finir, prenons une petite recommandation de Paul :

« Or, sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront épris d’eux-mêmes, aimant l’argent, vains, orgueilleux, médisants, rebelles à pères et à mères, ingrats, impies, Sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, Traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu, Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne-toi aussi de ces gens-là. 2 Timothée 3:1-5) »

Si l’on regarde, encore une fois, le détail de l’état du coeur humain de nos jours, cela y ressemble drôlement. Mais n’oublions pas 1 chose :

« Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. » (1 Thessaloniciens 4:13-17)

Satan fait tout ce qu’il peut pour nous faire perdre espoir, perdre notre foi, perdre notre couronne et c’est la raison pour laquelle nous devons ABSOLUMENT nous accrocher et nous cacher sous les Ailes de Dieu. Nous avons la grâce de pouvoir le faire, car nous avons étés lavés et purifiés dans le Sang de l’Agneau afin de nous rendre irrépréhensible lors de son Avènement. Comment pouvoir refuser ?

Le monde nous entraîne tous dans un chaos total. Si je prends la définition de chaos, cela veut dire désordre. Et ce désordre est partout. Le désordre rime également avec confusion.

Nous qui sommes sous la protection du Roi des rois, nous ne sommes pas censés être confus face à tous ces événements. Mais levons tous notre tête, car nous le savons désormais, notre délivrance est proche !

Si j’ai pris pour exemple de prophéties celle de Matthieu 24, c’est pour 2 raisons.

La première étant que cette prophétie est l’une des plus simples à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas trop les différentes prophéties et elle est aussi celle qui est le plus dans l’air du temps si je peux dire.

La seconde étant que j’ai voulu introduire un second enseignement : Comment être certain d’être saint pour le Jour J ? Et comme l’une des prophéties de ce fameux Jour, se trouve dans le chapitre 25, cela rentrera donc dans une continuité, tout simplement.

J’espère bien sûr que vous avez tout compris, et que je n’ai pas choqué dans le mauvais sens du terme. Mais je crois nécessaire de s’attarder sur ce sujet, car il est bientôt l’heure.

Nathaniel S.

(Le prochain message sera publiée dans la semaine, il sera donné mardi soir via la conférence.)

un commentaire

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s