Revêtir le nouvel homme

Pas de commentaire
Notre vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en nous.

La religion tente toujours de changer l’homme de l’extérieur: rallonger les jupes, élargir les robes, coudre un rebord, porter un couvre-chef, retirer le maquillage, rallonger les manches, couper les cheveux ou que fut-ce encore. Dieu agit toujours à l’opposé.

Il transforme l’homme de l’intérieur. Il commence par nos pensées. Il dit: «Pour qu’un changement soit efficace, il faut penser autrement. Un autre esprit doit avoir accès à votre pensée. Vous avez été soumis à la tromperie de satan, maintenant, il faut vous ouvrir à l’esprit de vérité, le Saint-Esprit.» Le résultat de cette opération sera que nous pourrons revêtir l’homme nouveau, l’opposé du vieil homme.

Ephésiens 4:24 dit: «revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.» Cet homme nouveau a été créé selon Dieu, en justice et en sainteté produite par la vérité. Il a été créé selon les plans de Dieu, il est le produit du dessein de Dieu, de son standard, de son modèle. Le vieil homme est le produit de la tromperie de satan, l’homme nouveau est le produit de la vérité de Dieu.

Le fait que satan soit venu à l’homme sous la forme d’un serpent est significatif. Par nature, le serpent est un animal tordu, et je pense que c’est une image éloquente du diable, c’est un être extrêmement tordu. Il ne présente jamais une vérité totale. L’adjectif caractérisant le vieil homme est corrompu.

Nous devons nous dépouiller du vieil homme et revêtir le nouveau. Les adjectifs qualifiant l’homme nouveau sont, juste et saint.

Merci Jésus, pour l’échange opéré à la croix. Je proclame que je me dépouille du vieil homme et que je revêts l’homme nouveau, car mon vieil homme a été mis à mort en Christ afin que l’homme nouveau puisse venir à la vie en moi. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s