L’apôtre Pierre a donné un avertissement au peuple de Dieu : “Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra” (1 Pierre 4:12-13).

Ce genre de message peut être difficile à appréhender dans les temps de paix. Le peuple de Dieu peut aisément devenir complaisant et oublier qu’il vit au milieu d’une société qui peut soudainement, voire même violemment, s’opposer à Christ et à Ses disciples.

“Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous” (1 Pierre 4:14).

En d’autres termes, si le monde t’accepte, cela veut dire que tu en fais partie. Mais quand tu fais le choix de quitter un monde perdu et d’embrasser le système de valeur de la sainte Parole de Dieu, ta vie, ta conversation, ton cœur et tes motivations, tout cela change.

Après avoir parlé de la fournaise, Pierre continue en disant : “Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s’ingérant dans les affaires d’autrui” (1 Pierre 4:15).

Avant de te considérer comme non-concerné par cet avertissement, souviens-toi que nous devons mettre de côté toutes formes de racisme et tous les autres problèmes culturels qui divisent amèrement notre société aujourd’hui. Nous devons apprendre à pardonner et ne pas permettre à cet esprit de meurtre et de haine de s’emparer de nous. Deuxièmement, nous devons donner plutôt que prendre. Ensuite, nous devons nous séparer du mal. Sors de cette relation, quitte ce club, pose ce livre, ne vas plus sur ce site internet ! Il est temps de nous séparer des choses qui nous affaiblissent et nous aveuglent. Enfin, nous ne devons pas nous mêler des affaires des autres – ce qui implique les commérages et les critiques.

Que nous puissions vivre de façon à laisser l’amour de Christ être connu à travers nous.

Carter Conlon

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s