“Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous” (Marc 4:24).

Jésus savait que ces mots pouvaient paraître étranges à des oreilles non spirituelles, alors Il a précédé son message de ces paroles : “Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende” 4:23). Il nous disait, en substance : “Si votre cœur est ouvert à l’Esprit de Dieu, vous comprendrez ce que J’ai à vous dire.”

Que dit Jésus dans ce passage ? Il parle de la gloire de Dieu dans note vie – c’est à dire de la présence manifeste de Christ. Le Seigneur répend sa présence glorieuse en différentes quantités, que ce soit dans les églises ou chez les individus. Certains ne reçoivent rien de Sa gloire, d’autres en reçoivent une mesure qui ne cesse de grandir, qui émane de leur vie et de leur église en quantité toujours plus importante.

Dieu a promis de déverser Son Esprit sur Son peuple dans ces derniers temps. En effet, toute l’Écriture pointe vers une Eglise triomphante recouverte de gloire à la fin des temps. Jésus Lui-même dit que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre Son Eglise. Peu importe à quel point Satan montre les dents avec férocité, il ne peut arrêter l’œuvre de Dieu. Jésus lui a ôté son mordant !

Paul écrit : “Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ” (Éphésiens 4:7). Il nous a tous été donné une mesure de l’Esprit de Dieu, selon Sa divine répartition. Paul écrit : “Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun” (Romains 12:3).

Quel est le but de Dieu quand Il mesure Son Esprit – Sa gloire et Sa présence – en différentes quantités ? Il le fait dans un seul but : “Jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu” (Éphésiens 4:13).

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s