Dans son amour, mon père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant.

«En lui Dieu nous a élus …nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.» (Ephésiens 1:4–6)

Qui est «le bien-aimé»? Jésus. Observez bien l’ordre ici. Nous sommes choisis, prédestinés, adoptés, et acceptés.

Prononcez ces étapes à haute voix: «Je suis choisi, prédestiné, adopté, et accepté.» Je suis parfaitement conscient que plusieurs des traductions modernes n’utilisent pas le terme accepté.

L’expression grecque traduite par «il nous a fait accepter» signifie que «Dieu nous a accordé sa grâce totalement.» Encore une fois, lorsque l’ange Gabriel a salué la vierge Marie, il a dit: «Je te salue, toi à qui une grâce a été faite» (Luc 1:28). Le mot grâce est utilisé dans le même sens qu’en Ephésiens, et «accepté» est une bonne façon de le traduire. Nous ne sommes pas simplement tolérés par Dieu. Nous ne restons pas seulement en bordure. Au lieu de cela, nous sommes l’objet de sa plus grande grâce. Arrivez-vous à y croire? C’est époustouflant.

A mon avis, le sentiment d’insécurité est directement lié au problème du rejet. Le remède est de devenir membre de la famille de Dieu. Dieu n’a pas changé. Il est amour. Il aime chacun de ses enfants. Il n’y a pas d’enfant de Dieu de seconde catégorie. Si vous êtes un enfant de Dieu, vous n’avez pas à marcher sur la pointe des pieds dans le couloir pour aller frapper à sa porte, en espérant qu’il daignera vous laisser entrer. Il vous attend bras ouverts.

Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que je suis choisi, prédestiné, adopté et accepté. Dieu m’a accordé sa grâce totalement. Dans son amour, mon Père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s