Les forces aériennes syriennes auraient été mises en alerte après les informations sur une éventuelle frappe du pays par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, annonce le portail d’information Al-Masdar News se référant à ses sources.

L’armée syrienne se serait préparée à un éventuel bombardement contre le pays que pourraient effectuer les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, selon le portail d’information Al-Masdar News citant des sources bien informées.

D’après un militaire de la base aérienne de Mazzeh, à qui le média se réfère, l’état d’alerte aurait été déclaré après les annonces faites par Washington concernant une éventuelle frappe contre Damas.

Auparavant, la Défense russe avait annoncé que les États-Unis, conjointement avec la France et le Royaume-Uni, envisageaient un bombardement en Syrie au motif de l’utilisation par Damas d’armes chimiques.

Comme l’a précisé le ministère russe de la Défense, à cet effet, le destroyer The Sullivans de l’US Navy avec 56 missiles de croisière à son bord était récemment arrivé dans le golfe Persique. Un bombardier stratégique В-1В de l’US Air Force doté de 24 missiles de croisière air-sol AGM-158 JASSM a été positionné sur la base aérienne Al-Udeid au Qatar, a souligné la Défense.

Source: Sputnik News

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s