Dans son amour, mon père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant.

Lorsque je me demande combien il y a de chrétiens isolés de par le monde aujourd’hui, la réponse probable me submerge. Je crois qu’un chrétien seul ne devrait pas exister.

L’un des grands et simples changements auxquels nous devrions procéder serait de repenser notre conception du chrétien. Cela signifie être un membre de la famille de Dieu. Il ne s’agit pas juste d’une belle expression théologique, mais de l’appartenance à une famille réelle.

La solitude est un état assez malheureux. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, il y a des millions et des millions de personnes seules. Même si la population de la terre augmente rapidement, et même si les gens vivent dans des grandes villes, ces villes et cette terre surpeuplée qui est la nôtre foisonnent de gens solitaires.

Il est possible d’être seul même au milieu d’une foule. Il est possible d’être seul dans une grande ville. En fait, ceci représente la pire forme de solitude: être entouré de gens et en même temps, se sentir coupé d’eux par une barrière invisible sans savoir comment la traverser.

La solitude n’est pas dans le plan de Dieu pour la vie de l’individu, quel qu’il soit. De toute éternité, Dieu est un Père. La source de toute paternité, de toute famille, dans le ciel et sur la terre, c’est Dieu. Comme l’écrit Paul en Ephésiens 3:15: «duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre.» Tout au début de l’histoire de l’homme, Dieu a donné au premier homme une compagne parce qu’il avait décidé que: «Il n’est pas bon que l’homme soit seul» (Genèse 2:18). Voilà l’attitude de Dieu envers nous. Il désire nous sortir de notre solitude et nous placer au sein de la famille de Dieu. Il désire nous donner des frères et sœurs avec qui nous partageons son amour.

Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que la solitude n’est pas le plan de Dieu pour ma vie. Il m’a placé dans la famille de Dieu. Dans son amour, mon Père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s