Ce n’est pas un péché pour un croyant que de demander pourquoi. Même notre Seigneur a posé cette question quand Il a été attaché sur la croix (voir Matthieu 27 :46). Nous pouvons parfois crier : « Seigneur, pourquoi me fais-tu traverser cela ? Je sais que cela ne vient pas de Toi, mais Tu permets au diable de me harceler. Quand cela va-t-il se terminer ? »

Le monde demande une explication pour toutes les peines et les souffrances dans la vie. Ils disent : « Je ne peux pas croire en votre Dieu. Je dois être davantage rempli d’amour que Lui, parce que si j’en avais le pouvoir, j’arrêterais toute cette souffrance. » Je ne vais pas essayer de répondre à la question : pourquoi y a-t-il des famines, des inondations, des maladies et des destructions, mais je sais que je peux répondre aux questions du monde : « Il pleure sur ce qu’a fait l’humanité. »

A mon avis, personne d’autre que Jésus n’a souffert autant que Paul, d’autant de manières et de la part de personnes aussi différentes. Au moment de sa conversion, Paul a été prévenu des souffrances qu’Il devrait endurer : « Mais le Seigneur dit à Ananias : … et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom » (Actes 9 :15-16). Jésus Lui-même lui déclarait : “Je vais montrer à Paul à quel point il va souffrir pour le bien de Mon nom. » De la même façon, si tu est déterminé à suivre Christ de tout ton cœur, de Le connaître intimement, tu expérimenteras des moments difficiles que les chrétiens froids et charnels ignorent totalement.

David a écrit : « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours » (Psaumes 34:19).

Si Dieu ne s’est pas donné la peine d’expliquer à Paul la raison de ses souffrances, ni d’y mettre un terme, Il lui a révélé qu’il sortirait victorieux de chaque épreuve : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12 :9). Tu n’as pas besoin de tout comprendre – tu as besoin de la grâce de Dieu.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s