La plupart des chrétiens proclament vivre par la foi et non par les sentiments, mais dans les faits, beaucoup mesurent leur vie spirituelle à l’aune de ce qu’ils ressentent. Tu peux faire tout ce qu’il faut – une lecture quotidienne de la Bible, une prière assidue – et avoir toujours le sentiment de ne pas grandir dans le Seigneur.

Tu peux totalement ignorer le fantastique processus de maturation qui se produit en toi. Paul compare notre croissance spirituelle à la croissance de notre corps, avec notre âme qui est nourrie de la même façon que nos articulations ou nos muscles. Il appelle cela « tirer l’accroissement que Dieu donne » (Colossiens 2 :19). Une telle croissance vient de la Tête. Pour dire les choses simplement, quand tu te confies en Christ, que tu résides en Lui, un flot continu de vie se déverse dans ton âme.

Jésus est une force de vie constante dans ton être, un ruisseau débordant qui ne tarit jamais. Sa vie se déverse donc constamment dans la tienne, même quand tu dors. Il te renouvelle chaque jour, peu importe la façon dont tu te sens.

Comment crois-tu que les israélites aient survécu pendant quarante ans dans le désert ? Ils ont vécu de manne, le pain envoyé du Ciel. Cette « nourriture d’en haut» possédait tous les nutriments nécessaires à leur système immunitaire et c’est pour cette raison qu’ils n’ont jamais contracté aucune des maladies de l’Égypte.

Il en est de même avec Christ, notre Manne d’aujourd’hui. Il est le Pain envoyé du ciel et Il développe notre système immunitaire contre les péchés de toutes sortes. Nous ne voyons peut-être pas les signes extérieurs de l’œuvre de cette manne en nous, mais la Parole de Dieu promet que tous ceux qui aiment Jésus verront leur immunité spirituelle devenir de plus en plus forte.

Paul écrit : « étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi,… abondez en actions de grâces. »  (Colossiens 2:7). L’apôtre nous dit : « Quand tu résides en Christ, tu éclos et fleuris comme une fleur gorgée de vie. La vie de Jésus va éclater en toi. »

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s