Dans son amour, mon père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant.

«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde…» (Ephésiens 1:3–4)

Dieu nous a connus d’avance, et, sur la base de cette connaissance anticipée, il nous a choisis.

Vous n’êtes pas à l’endroit où vous êtes parce que vous l’avez choisi, mais parce lui l’a choisi. Ce principe fait une prodigieuse différence dans votre attitude envers vous-mêmes et votre propre situation, car c’est Dieu qui en est à l’origine. Ce n’est pas vous qui avez mis votre vie en branle, mais Dieu. Non seulement Dieu nous a connus d’avance mais il nous a aussi prédestinés. Certaines personnes s’effrayent du mot prédestiné et de ce qu’il implique. Je suggérerais que cela veut simplement dire que Dieu a arrangé à l’avance le cours de notre vie. Comme le dit Paul en Romains 8:29, «Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés.» Il a tout résolu d’avance.

Puis, en Ephésiens 1:11, Paul écrit, «En lui [Christ]nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté.»

Cette assurance devrait nous donner un sentiment de sécurité. Vous avez été prédestinés; le cours de votre vie a été arrangé à l’avance par celui qui résout tout selon ses plans. Il arrange toute chose sur le conseil de sa propre volonté.

Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que le cours de ma vie été arrangé à l’avance par celui qui résout toutes choses comme il le veut. Dans son amour, mon Père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s