Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande.

Dieu connaît chacun de nous totalement, même au-delà du fait de connaître le nombre de cheveux sur notre tête. (Voir Matthieu 10:30.) Dans ce magnifique passage tiré des Psaumes, David commence par ce qui semble être un cri de stupeur:

«Eternel! Tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n’est pas sur ma langue, que déjà, ô Eternel! tu la connais entièrement. Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi. Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, elle est trop élevée pour que je puisse la saisir. Où irais-je loin de ton Esprit, et où fuirais-je loin de ta face?» (Psaume 139:1-7)

Réfléchissez à ce que dit David: Dieu connaît nos pensées de loin. Un homme qui un jour a reçu une révélation de Dieu, raconte que l’ange qui lui a apporté cette révélation lui a dit: «Les pensées de l’homme résonnent aussi fort dans les cieux que sa voix sur terre» Cela a été un choc pour moi. Mais c’est en substance ce que dit David ici.

Si nous réfléchissons à tout cela, nous ferons sûrement écho à ces paroles de David: Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée.» David demande: «Où irais-je loin de ton esprit?» Voilà la clé qui explique que Dieu sache tout ce qui se passe dans l’univers: son Esprit. L’Esprit de Dieu imprègne tout l’univers, il n’existe aucun endroit où il ne soit pas présent. Par son Esprit, Dieu sait tout ce que nous savons et plus encore: il sait tout ce que nous ne saurons jamais, comme le nombre de cheveux sur notre tête.

Merci Père de me connaître totalement. Je proclame que par son Esprit, Dieu connaît tout ce que je connais de moi-même et plus encore. Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s