La partie de la plus importante de l’Eglise chrétienne reste-t-elle enfermée à l’extérieur de la porte en cette fin de l’âge de l’Eglise ?

Pas de commentaire

Te souviens-tu de ce que c’était quand tu l’as appelé dans ton angoisse d’âme, ne demandant rien de plus que d’être purifié de ton péché et de la joie débordante qui a suivi quand Jésus t’a sauvé?

Le seul endroit dans le Nouveau Testament où il est question d’un véritable édifice d’église se trouve dans le livre de l’Apocalypse, dans le message de Jésus à l’ange de l’Église à Laodicée.

Laodicée est une église très occupée, matériellement prospère, et représente la fin de l’âge de l’Église où nous nous trouvons maintenant. Mais c’est aussi l’église de la «porte fermée», et de l’autre côté se trouve celui que nous prétendons suivre, demandant à quiconque se soucie suffisamment d’ouvrir la porte et de le laisser entrer. Quelle triste ironie pour celui qui est La porte à reléguer à l’extérieur de la chose même Il a versé son sang pour créer.

«Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises. ” Apocalypse 3: 20-22 (LSG)

Apocalypse 3 , aux versets 14 à 22, nous montre l’état du Corps de Christ à la fin de l’âge de l’Église, qui est sur le point de vivre l’ enlèvement de la prétention , décrit dans le chapitre 4. se terminant par le triomphe, il se termine par une apostasie tiède, une recherche de soi et un enrichissement de soi. Nous sommes devenus durs et endurcis, ayant réduit l’amour de Jésus-Christ et l’amour de Jésus-Christ à une série de présentations qui nous montrent comment avoir une «vie meilleure» mais ne font rien de tel.

« Et de Jésus – Christ, qui est le témoin fidèle, et le premier – né des morts, et le prince des rois de la terre. À celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang », Apocalypse 1: 5 (LSG)

En bref , nous sommes tombés amoureux de Celui-là même qui a racheté notre âme avec son propre sang. Le même Celui qui, en ce moment même, se tient à la porte, frappe, demande à entrer. Je vous demande de me laisser entrer.

Vous souvenez-vous de ce que c’était lorsque vous avez été sauvé la première fois, alors que vous ne connaissiez pas beaucoup plus la Bible que Jean 3:16? Te souviens-tu de ce que c’était quand tu l’as appelé dans ton angoisse d’âme, ne demandant rien de plus que d’être purifié de ton péché, et ensuite de la joie débordante qui a suivi quand Jésus t’a sauvé?

« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus ensemble avec le Christ, (par grâce que vous êtes sauvés) Et a ressuscité  nous ensemble, et nous a fait   asseoir ensemble dans les lieux célestes   en Christ Jésus: afin que, dans les siècles à venir, il puisse montrer la richesse de sa grâce dans  sa  bonté envers nous par le Christ Jésus. Car, par la grâce, vous êtes sauvés par la foi; et ce n’est pas de vous-mêmes:  c’est  le don de Dieu: pas d’œuvres, de peur que quelqu’un ne se vante. » Éphésiens 2: 4-9 (LSG)

LE VRAI MESSAGE À L’ÂGE DE L’ÉGLISE LAODICÉENNE

Je me souviens quand ce jour était pour moi il y a 27 ans, à genoux dans ma chambre, avec une Bible King James ouverte à Jean 3:16, demandant à Dieu de me sauver avec des larmes coulant sur mon visage. Je me suis retrouvé face à face avec Jésus et j’ai senti le fardeau du péché m’écorcher comme autant de vieux papiers peints enlevés du salon. C’était exaltant, c’était libérateur et, par-dessus tout, j’étais éperdument amoureux d’un Sauveur juif, Jésus de Nazareth.

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” Jean 3:16 (LSG)

J’ai immédiatement commencé à témoigner à quelqu’un qui écoutait ou n’écoutait pas, tellement excité de leur montrer la liberté que j’avais trouvée en Jésus-Christ. Mon message ne portait pas sur la «religion», il ne s’agissait pas d’essayer d’amener quelqu’un à l’église, et il ne s’agissait pas d’essayer de montrer aux gens comment «améliorer leur vie» avec une nouvelle façon de penser. Non, mon seul message était de parler aux gens d’une personne, d’un homme, d’une personne réelle avec laquelle ils étaient invités à entretenir une relation avec ce qui était justement le Dieu de l’univers entier.

Mais si Dieu me montrait à l’avenir que oui, cela inclurait des victoires incroyables, des âmes sauvées et des expériences de montagne, mais aussi les moments où je nierais fonctionnellement Son Nom et retournerais vivre pour moi et le monde, je l’aurais a couru en criant hors de la pièce. Comment pourrais-je me détourner d’un tel amour? Comment as – tu pu ? Pourtant, selon Jésus dans l’Apocalypse, nous l’avons fait d’une manière ou d’une autre. Pierre a posé la même question.

«Et le Seigneur se retourna et regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole du Seigneur, comment il lui avait dit: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et Pierre sortit et pleura amèrement. ” Luc 22: 61,62 (LSG)

C’est ce que je crois être le message à l’ange de l’église de Laodicée, une église qui avait remplacé l’amour d’un Sauveur vivant par les vestiges extérieurs tièdes de la religion. La vraie église n’est pas un bâtiment, ce sont les personnes rachetées qui constituent le Corps du Christ. Nous ne sommes pas appelés aux programmes de construction d’églises et aux campagnes d’adhésion, ni même à «partager le message». Nous sommes appelés à raconter à un monde perdu et mourant une personne, Jésus-Christ, et à l’inviter à avoir une relation salvatrice avec lui. Et pendant que nous faisons cela, ouvrir personnellement la porte pour laisser Jésus revenir dans nos propres vies en tant qu’individus.

LA VRAIE JOIE ET LA BEAUTÉ DU CIEL EST JÉSUS

L’image que j’utilise dans cet article provient d’une peinture intitulée « Premier jour au ciel », et pour moi, elle capture vraiment l’incroyable joie qui attend les chrétiens nés de nouveau – composés à la fois de juifs et de gentils – au paradis. Cela n’a rien à voir avec tout ce que contient le lieu physique du ciel, aussi incroyable que ce soit, et tout ce qui concerne Qui attend là pour nous y recevoir. Sûr dans ses bras, plus jamais pour être séparé, toutes les larmes disparaissent pour toujours.

«Voici quel amour le Père nous a accordé, afin que nous soyons appelés fils de Dieu. C’est pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il ne l’a pas connu. Bien-aimés, maintenant nous sommes les fils de Dieu, et il ne semble pas encore ce que nous serons: mais nous savons que, quand il apparaîtra, nous serons semblables à lui; car nous le verrons tel qu’il est. » 1 Jean 3: 1,2 (LSG)

Regardez l’expression sur le visage de la fille dans la peinture, elle est enfin avec Celui qui l’aime plus que quiconque ne pourrait probablement l’aimer, et son âme est pleine à craquer. Quelle joie inexprimable nous connaîtrons ce jour-là! En ce moment, elle sait que la seule chose qui comptait dans cette vie ou qui importerait dans la vie à venir est une relation avec Jésus-Christ .

À la fin de l’Âge de l’Église , il nous est rappelé que même si cela aboutit à un échec collectif, l’invitation adressée à chacun d’entre nous individuellement pour «ouvrir la porte» à Jésus-Christ reste pleinement en vigueur. Et quand nous le faisons, Jésus promet d’entrer et de «souper» avec nous dans une communion intime.

«Mes brebis entendent ma voix, et je les connais, et elles me suivent; et je leur donne la vie éternelle; et ils ne périront jamais, et nul ne  l’ homme  les arrachera de ma main « . Jean 10: 27,28 (LSG)

RETOURNEZ À VOTRE PREMIER AMOUR TANT QU’IL RESTE ENCORE DU TEMPS

Chrétien, pose-toi ces questions. Où est Jésus dans ta vie en ce moment? Est-ce qu’Il occupe la place qu’il a occupée lorsque vous avez été sauvé pour la première fois ou a-t-il disparu dans la routine ennuyeuse de votre vie quotidienne? Écoutez si vous pouvez l’entendre frapper à la porte de votre cœur, vous invitant à manger avec lui et à retrouver une vraie communion. Jeter les chaînes de Laodicée et retourner à votre premier amour. En prenant une religion sans valeur et en la jetant à la poubelle où elle appartient, la vraie vie chrétienne concerne Jésus qui nous donne la victoire en Lui-même.

Au cours des huit dernières années et demi sur le NTEB, nous avons parlé d’un large éventail de sujets couvrant les différentes religions, la politique , la Bible et les questions liées aux derniers jours . Mais il n’y a rien de plus important que d’ouvrir la porte à Jésus alors qu’il frappe pour nous. S’éloigner des croyances et des rituels et revenir à Celui qui nous a sauvés et nous a racheté avec son propre sang. En allant de l’avant, ce ministère cherchera à s’assurer que Jésus occupe la place qu’il mérite à juste titre.

Il est digne de louange , sa miséricorde dure à toujours et il t’a tant aimé que moi, il a pris notre peine sur lui-même et a payé notre rançon en totalité. Il est Jésus de Nazareth et il nous aime plus que nous ne pouvons le comprendre. Apocalypse 3 et le message à Laodicée ne fut pas écrit aux personnes perdues, il était écrit aux personnes rachetées qui s’étaient égarées. Il ne s’agit pas de tout ce que nous pouvons faire pour lui et de tout ce qu’il a déjà fait pour nous.

Écoutez, il frappe à la porte, ouvre la porte et le laisse entrer. Tout est une question de Jésus.

«Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourront nous séparer l’amour de Dieu, qui est en Christ Jésus notre Seigneur. ” Romains 8: 28,29 (LSG)

Source: NTEB (GEOFFREY GRIDER)

 

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s