La connaissance et la sagesse surnaturelles de Jésus

Pas de commentaire
Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande.

Le ministère de Jésus sur terre a laissé transparaître la connaissance et la sagesse surnaturelles de Dieu, mais peut-être jamais aussi manifestement qu’à travers ce qui l’a confronté à Judas Iscariote.

Lorsque les disciples ont dit à Jésus, «Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ , le Saint de Dieu» (Jean 6:69), Jésus leur a fait une réponse qui révélait que le fait d’être le Messie impliquerait d’être trahi par l’un de ses propres disciples: «‘N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l’un de vous est un démon! Il parlait de Judas Iscariote, fils de Simon; car c’était lui qui devait le livrer, lui, l’un des douze.» (Jean 6:70–71). Jésus savait, par le Saint-Esprit, que Judas le trahirait, même avant que Judas lui-même le sache.

Et même ainsi, Judas n’a pas pu accomplir ses plans avant que Jésus prononce les paroles qui l’habiliteraient à le faire. Durant le dernier repas, Jésus avertit ses disciples: «l’un de vous me livrera» (Jean 13:21). Lorsqu’on le questionna sur son identité, Jésus répondit,

«C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariote. Dès que le morceau fut donné, satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement. …Judas, ayant pris le morceau, se hâta de sortir.» (Jean 13:26–27, 30)

Je suis ébahi en réalisant que Judas n’a pas pu accomplir son plan de trahir Jésus avant que celui-ci ait prononcé lui-même les paroles qui lui permettraient de le faire. Dans toute cette histoire celui qui contrôlait tout était le trahi et non le traître.

Merci Père de me connaître totalement. Je proclame que Jésus a manifesté la connaissance et la sagesse surnaturelles de Dieu, qui connaît toutes choses. Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s