Le plan de paix préparé par la Maison Blanche pour régler les conflits israélo-palestiniens est prêt, a déclaré mardi l’ambassadrice américaine Nikki Haley devant la presse au siège de l’ONU.

L’ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley s’exprime durant une rencontre du Conseil de sécurité au Moyen Orient le 18 décembre 2017 au siège des nations unies à New York (Crédit : AFP/Kena Betancur)

“J’ai lu ce plan. Il a été minutieusement préparé”, a déclaré Nikki Haley lors d’un point-presse en sa qualité de présidente du Conseil de sécurité en septembre, ajoutant que Jared Kushner et Jason Greenblatt y avaient réalisé “un travail précis”.

M. Kushner est le gendre du président américain Donald Trump et son principal conseiller pour le Moyen-Orient. M. Greenblatt est l’envoyé spécial pour la paix au Moyen-Orient et le représentant spécial de la Maison Blanche pour les négociations internationales.

Selon certaines informations, la Maison Blanche se préparerait à publier son accord de paix promis depuis longtemps au Moyen-Orient, qualifié par M. Trump d’”accord du siècle”.

Lorsqu’on lui a demandé quand M. Trump présenterait l’accord de paix, Nikki Haley a répondu que ce serait le cas “uniquement si un dirigeant se présente”.

“Nous nous sommes assurés que (le Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu viendrait à la table des négociations (…) Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, pour le bien de son peuple, doit également venir”, a-t-elle soutenu.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s