Dieu est aux commandes

Pas de commentaire
Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande.

Lorsque nous prenons pleinement conscience de la connaissance de Dieu, de sa prescience en particulier, cela nous donne l’assurance que quoi qu’il arrive, il ne sera jamais pris au dépourvu. Au royaume des cieux l’urgence n’existe pas. Non seulement Dieu connaît la fin depuis le début, mais il est lui-même à la fois «le début et la fin» (Apocalypse 21:6). Et il est toujours parfaitement maître de la situation.

Dieu sait précisément qui il a choisi pour être avec lui dans l’éternité: «Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères» (Romains 8:29).

Si par la miséricorde et par la grâce de Dieu, nous arrivons à cette glorieuse destination éternelle, Jésus n’accueillera aucun d’entre nous par ces paroles: «Je ne me serais jamais attendu à te voir ici!!» Il dira plutôt: «Mon enfant, je t’ai attendu. Nous ne pouvions prendre place au banquet des noces sans toi.» Je pense qu’à ce glorieux banquet, chaque place portera le nom de la personne à qui elle a été assignée par avance.

Jusqu’à ce que le nombre des rachetés soit complet, Dieu attend avec une patience infinie: «ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.» (2 Pierre 3:9).

Merci Père de me connaître totalement. Je proclame que Dieu est toujours parfaitement maître de la situation, il n’est jamais pris au dépourvu. Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande. Amen.

Derek Prince

Publicités

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s