Les chrétiens qui ne prient pas ne réalisent pas le danger dans lequel ils se trouvent. Tu peux argumenter : “Et alors, quelle importance si les chrétiens ne prient pas ? Ils sont toujours croyants – pardonnés et destinés à aller au Ciel.”

Notre Père céleste réalise que nous vivons une époque occupée, avec des demandes constantes de notre temps et de notre énergie. Les chrétiens sont pris dans leur travail et leurs activités, comme tout le monde. Mais je ne peux pas croire que Dieu prenne à la légère notre rejet de l’accès que nous avons auprès de Lui, qui Lui a coûté la vie de Son Fils unique.

Cela a fait mal au Père d’envoyer Jésus subir les moqueries et être crucifié pour que nous puissions nous approcher de Lui librement. Et voilà que les jours passent et qu’un grand nombre de Ses enfants ne s’approchent de Lui que le dimanche matin à l’église.

Quand Adam s’est caché du Seigneur dans le Jardin d’Eden, Dieu lui a demandé : “Où es-tu ?” (Genèse 3:9). Bien sûr, Dieu savait où se trouvait Adam, mais Il demandait à Adam pourquoi il avait négligé sa communion avec Lui.

Les chrétiens qui oublient de s’approprier leur accès au Père se retrouvent dans la situation de l’église de Sardes. Le Seigneur a dit à Jean : “Écris à l’ange de l’Église de Sardes : … Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort” (Apocalypse 3:1). Jésus dit : “Tu es peut-être quelqu’un de bien, qui ferait tout pour les autres, mais un élément de mort s’est faufilé dans ta vie à cause de ta négligence. Une chose qui vient du monde t’a souillé.”

Quelle est cette souillure ? Le manque de prière ! Les croyants de Sardes n’avait pas été vigilants dans la prière, ils ne s’attendaient plus au Seigneur et ne Le cherchaient plus comme ils l’avaient fait, à une époque. Ils étaient devenus négligents, mais le Seigneur leur dit dans Apocalypse 3:4 : “Quelques-uns parmi vous sont dignes et ne veulent pas perdre Ma présence.”

Rends-toi vite dans ton lieu secret. Il t’a donné accès à Lui et Il promet de répondre à chacun de tes besoins.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s