Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande.

La prière de requête est celle par laquelle nous demandons des choses à Dieu. Elle a une place légitime quoique infime dans la prière en général, car Dieu connaît nos besoins avant même que nous lui en fassions part. Beaucoup de gens pensent que prier signifie venir à Dieu avec leur liste de courses. Mais, il n’a pas besoin de cela et ce n’est pas ce qu’il demande.

Nous avons tous des besoins, de temps en temps, mais la grande réponse c’est d’apprendre à prier. Comme le disait mon ami Bob Mumford: «Que faire? Donner aux gens une de mes pépites ou leur apprendre le chemin vers la mine elle-même?» Il se peut que je prie pour vous et que vous soyez guéris, ce serait une pépite d’or. Mais je pourrais tout aussi bien vous montrer le chemin vers la mine. Ensuite, vous pourriez en extraire autant de pépites d’or que vous en voudriez.

«Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.» (1 Jean 5:14–15)

Ainsi, si nous avons une requête et si nous prions selon la volonté de Dieu, à la fin de notre prière nous devrions savoir que nous avons obtenu ce que nous avons demandé. Si nous prions selon la volonté de Dieu, nous savons donc qu’il nous entend. Si nous savons cela, nous savons aussi que nous avons obtenu la chose que nous avons demandée.

Merci Père de me connaître totalement. Je proclame que lorsque je prie selon la volonté de Dieu, il m’entend. Et si je sais qu’il m’entend, je sais aussi que j’ai obtenu ce que j’ai demandé. Mon Père sait ce dont j’ai besoin, avant que je le lui demande. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s