Quand Jésus était sur Terre, Il s’est rendu accessible à la population. Il enseignait dans les synagogues, sur les collines et sur des bateaux, guérissant les malades et accomplissant des miracles. Il élevait Sa voix lors des fêtes pour dire : “Je suis l’eau vive ! Venez à moi et Je satisferai vos âmes assoiffées.” Tous pouvaient s’approcher de Lui et être satisfaits. Mais l’invitation de notre Seigneur était rejetée par la plupart des gens.

Jésus a pleuré sur le peuple : “Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu !” (Matthieu 23:37). Il disait à Israël : “Je suis là, disponible. Je vous ai dit de venir à moi pour obtenir la guérison et la réponse à vos besoins, mais vous ne voulez pas venir.”

Jésus a répondu au rejet du peuple en déclarant : “Voici, votre maison vous sera laissée déserte” (23:38). Le mot utilisé par Jésus pour “déserte” signifie “seule, stérile, désolée, gaspillée.” Il disait : “Votre vie d’église, vos foyers, votre marche spirituelle vont se dessécher et mourir.”

Notre Père céleste se soucie des problèmes de Ses enfants. Quand nous affrontons des moments difficiles, Il nous presse de nous approcher en disant : “Venez, déversez tous vos problèmes, besoins et plaintes devant moi. J’entendrai votre cri et je répondrai.” Il désire que nous ayons soif de Lui, tout comme le disait le psalmiste : “Comme une biche soupire après des courants d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant” (Psaumes 42:1-2).

N’attends pas de traverser une crise pour t’approcher de Dieu. Il attend que tu déverses ton cœur devant Lui dans l’amour et l’adoration continuellement.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s