Note qui n’a rien à voir avec ce message: Je met en pause le site entre le 13 et le 17 septembre. Les versets bibliques seront publiés dès mon retour ici.

Shalom à vous tous. Ici je vais vous partager quelque chose que très peu d’églises évangéliques, je me contenterai de dire Église tout court tout au long de ce message ( c’est très important pour la suite) vous diront. La raison peut-être multiple, mais en tout cas, ce que je vais vous dire vous surprendra tout autant que je l’ai été lorsque j’ai reçu cette révélation il y a 2 semaines.

Cette révélation que le Seigneur m’a permise de recevoir, je ne l’ai pas forcément reçue dans la joie, mais dans une profonde tristesse. J’étais dans une position très délicate et durant 3 jours j’ai ressenti l’horreur et la stupéfaction. Vous comprendrez pourquoi…

J’aimerais donc reprendre le message que j’ai donné il y a 2 semaine (que vous retrouverez ici) et donc vous donner une suite parfaitement claire. Dans ce message, nous avons pu ensemble comprendre ce que Jésus nous annonçait dans Matthieu 24 et nous avons pu faire le parallèle avec le temps actuel et donc comprendre que nous vivons bien dans la dernière génération de ce monde.

Nous allons donc continuer et lire la parabole des 10 vierges. Cela se trouve dans Matthieu 25, du verset 1 à 13.

Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l’époux. Or, cinq d’entre elles étaient sages, et cinq folles. Les folles, en prenant leurs lampes, n’avaient point pris d’huile avec elles. Mais les sages avaient pris de l’huile dans leurs vaisseaux, avec leurs lampes. Et comme l’époux tardait à venir, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Et sur le minuit un cri s’éleva: Voici l’époux qui vient; sortez au-devant de lui. Alors toutes les vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes. Et les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile; car nos lampes s’éteignent. Mais les sages répondirent: Nous craignons qu’il n’y en ait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt vers ceux qui en vendent, et en achetez pour vous. Mais, pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux vint; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces; et la porte fut fermée. Après cela, les autres vierges vinrent aussi et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il leur répondit: Je vous dis en vérité que je ne vous connais point. Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure où le Fils de l’homme viendra.

Ici Jésus nous parle très clairement de l’Enlèvement. Mais voici ce qu’il nous dit :

  • D’une part, il nous fait comprendre que le royaume des cieux sera (donc est) semblable à 10 vierges.
  • Ces 10 vierges attendent donc l’époux, car elles ont toutes pris leurs lampes.
  • Mais Jésus nous dit une chose, 5 d’entre elles étaient sages et les 5 autres folles.
  • Les 5 folles avaient bien leur lampe, mais n’avaient pas pris d’huiles contrairement aux 5 sages.
  • Comme l’époux tardait, les 10 vierges s’assoupirent et s’endormirent. Et sur le cri de minuit, un cri s’éleva : Voici l’Époux, sortez au-devant de lui. Toutes les vierges allèrent donc à sa rencontre. Mais une chose terrible se passa :
  • Les 5 vierges folles, n’ayant pas assez d’huiles trouveront la porte du Royaume de Dieu fermée et Jésus leur dira : Je ne vous connais point.

Alors une question se pose : qui sont les 10 vierges ? Et bien c’est bien l’Église dont il est question ici, car au premier verset, Jésus nous déclare qu’elles sont le Royaume des cieux.

Souvent, nous avons attendu que Jésus allait venir chercher son Église, mais ceci est totalement faux. Jésus ne viendra pas chercher une Église, mais son Épouse et voici ce qui m’a rendu terriblement mal : l’Église actuelle et depuis toujours comporte en son sein l’Épouse, mais l’Église, telle que nous la connaissons, n’est pas forcément l’épouse.

Pour comprendre ceci, allons ensemble lire la parabole de la moisson:

Jésus leur proposa une autre parabole, en disant: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint, qui sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla. Et après que la semence eut poussé, et qu’elle eut produit du fruit, l’ivraie parut aussi. Alors les serviteurs du père de famille lui vinrent dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie? Et il leur dit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui répondirent: Veux-tu donc que nous allions la cueillir? Et il dit: Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie vous n’arrachiez le froment en même temps. Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu’à la moisson; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Cueillez premièrement l’ivraie, et liez-la en faisceaux pour la brûler; mais assemblez le froment dans mon grenier. Matthieu 13: 24-30

  • Encore une fois, ici Jésus nous fais le parallèle avec l’Église, donc le Royaume des cieux.
  • Si je fais le parallèle avec la parabole des 10 vierges, le froment représente l’Épouse, les 5 vierges sages, l’ivraie représente les 5 vierges folles.
  • Le froment sera assembler dans le grenier, protéger (L’Enlèvement) et l’ivraie sera liez en faisceaux pour la brûler : elle passera donc l’épreuve terrible de la Grande Tribulation.

J’aimerais maintenant vous lire un passage qui, suite à cette révélation, m’a donné du fil à retordre jusqu’à qu’un frère me donne la réponse sans le savoir :

Car le mystère d’iniquité opère déjà; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé. 2 Thessaloniciens 2:7

Nous savons que celui qui retient l’œuvre de l’antéchrist c’est l’Esprit-Saint.

Mais ce qui me dérangeait, c’est que l’Église a le Saint-Esprit, et donc pour moi, dès que l’Esprit-Saint se retirera, il emmènera donc l’Église avec lui. Et bien aussi surprenant que cela puisse être : ce n’est pas forcément vrai…

Je vous emmène donc dans Ézéchiel 8 (cliquez ici pour le lire).

Dieu fût très en colère contre le temple de Jérusalem qui étaient remplit d’idoles et d’abominations. A cause de cela, il retira donc Sa Présence et Son Jugement tomba sur Jérusalem.

Un frère nous disais que l’Esprit-Saint peut vivre chez un chrétien possédé. Mais pour combien de temps encore ? Il est tout aussi vrai que le Saint-Esprit peut vivre chez un chrétien apostat, mais pour combien de temps ? Jusqu’à quel point ?

Rappelons nous que si nous sommes le temple du Saint-Esprit, c’est UNIQUEMENT par grâce. Mais le temps de la grâce, tire à sa fin !

Je trouvais ceci très impossible que Dieu retire son Esprit-Saint des croyants, que cette révélation me terrifiait.

Je précise une chose, la conséquence du retrait de l’Esprit-Saint est multiple:

  • Se prostituée avec le monde
  • Le péché volontairement commis (Rappelons-nous que Paul nous dit dans Hébreux 10:26-27 : En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une terrible attente du jugement et l’ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.
  • Et bien sur ne pas prendre en compte les avertissements du Seigneur, ne pas vouloir se sanctifier et se préparer etc…

Dieu n’enlève pas Son Saint-Esprit pour une raison qui ne se justifierait pas ! 

C’est à cet instant que j’ai compris ce que Jésus nous déclare :

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur! Seigneur! n’avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n’avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui aites métier d’iniquité. Matthieu 7: 22-23

Ces plusieurs dont il est question ici, connaissaient la Parole et la mettaient sans doute en pratique, pas totalement visiblement, ils font des miracles au nom de Jésus, des prophéties données en Son Nom, et comme il est dans Luc 12 au verset 47, ces plusieurs connaissaient donc la volonté du Seigneur !

Ces plusieurs avaient le Saint-Esprit, c’est ça qui est totalement surprenant, car des miracles, des guérisons et des délivrances fait au nom de Jésus ne peuvent se faire qu’avec le Saint-Esprit. Et pourtant la Parole de Jésus est terrible : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi !

Pour simplifier tout ce que je viens de dire :

Il ne suffit pas de faire partie de l’Église pour fait partie de ceux qui seront enlevés, mais il faut sans aucun doute faire partie de l’Épouse. Et comment faire partie de l’Épouse ? La préparation bien sûr !

Lorsque nous nous marions, nous nous préparons durant une longue période, afin que ce jour soit inoubliable. La préparation d’un mariage est OBLIGATOIRE ! Si le mari ou la femme ne se prépare pas, il n’y aura jamais de mariage.

Faisons-nous partis de l’Épouse ?

  • Faisons-nous absolument tout pour chercher une sanctification parfaite ?
  • Avons-nous une relation constante avec Jésus ?
  • Avons-nous des idoles ou des péchés cachés que nous ne voulons pas réglés ?
  • Chantons-nous en tout temps des hymnes, des psaumes et des louanges à notre Père ?

Ce que je vous dis, semble peut-être tiré par les cheveux, mais pourtant la réalité est là :

Je suis terrifié et horrifié pour tout ceux qui auront fait partie de l’Église mais qui ne se seront pas préparés (c’est-à-dire qui auront refusé la sanctification) aux noces de l’Agneau et qui ne seront pas enlèves et qui trouveront la porte fermée.

C’est terrifiant, car rappelons-nous que les 5 vierges folles attendaient également l’Époux.

Il est grand temps de nous remettre en question, nous tous, sans exception, tant que nous pouvons le faire. Allons dans la présence de Dieu et demandons-lui Son Aide et surtout de continuer à nous purifier afin que lorsque le grand jour arrivera, nous soyons trouvés sans taches, ni rides.

Ne soyons pas dans une posture de satisfaction personnelle en nous disant que puisque nous faisons partie de l’église, nous serons enlevés. Parce que nous avons l’Esprit-Saint et que nous accomplissons des miracles en Son Nom, nous serons enlevés.

J’aimerais vous lire la lettre à l’église de Philadelphie, la seule à qui Jésus dit qu’il va la garder de l’épreuve qui vient sur tous les habitants de la terre, donc l’église qui sera enlevée.

Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David; qui ouvre, et personne ne ferme; et qui ferme, et personne n’ouvre: Je connais tes œuvres; voici, j’ai ouvert une porte devant toi, et personne ne peut la fermer; parce que tu as peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as point renié mon nom. Voici, je t’en donnerai de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et qui ne le sont point, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, afin qu’ils se prosternent à tes pieds, et qu’ils connaissent que je t’ai aimée. Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi-même je te garderai de l’heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt; tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d’auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom. Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Églises. Apocalypse 3:7-13

Au verset 12, Jésus déclare ceci : à celui qui vaincra. Donc s’il y a des vainqueurs dans l’église de Philadelphie, il y a également des vaincus.

Ce que je vous dis, je vous le dis avec crainte et tremblement, car je suis tout autant surpris que vous l’êtes peut-être, mais voilà, la réalité est bien là.

Jésus ne viendra pas chercher l’église telle qu’on la connaît humainement, mais son Épouse fidèle et n’oublions pas que seul Dieu sonde les cœurs donc Il connait les Siens!

Je vous déclare que, lorsque le jour J arrivera, il y aura des surprises parmi l’église. Ce n’est encore pas pour rien que Jésus nous dit de veiller et de prier.

Alors je ne fais pas ce message pour décourager qui que ce soit, bien au contraire. Mais s’il vous plaît, soyons sérieux avec Dieu et soyons sérieux avec la Grâce.

Lorsque j’ai compris cela, je vous le dis avec sincérité, j’ai ressenti plus de compassion pour le monde et surtout pour mes frères et sœurs. Car cela pourra vous surprendre de savoir que mêmes dans votre entourage chrétien, des personnes resteront.

Il faut comprendre que d’une part, si Jésus nous avertit et nous pousse de plus en plus à la sanctification, ce n’est vraiment pas pour rien et d’autre part, il nous faut comprendre que ceci est une question personnelle entre Dieu et notre nous. Personne ne pourra jamais dire qu’il n’était pas au courant et qu’il ne savait pas.

J’aimerais aussi vous dire une chose en reprenant la parabole des 10 vierges, c’est qu’à un moment donné de l’histoire : toute l’église s’est endormie. Et parmi elle se trouve l’Épouse !

Alors je vous vois sans doute venir : L’Église n’est-elle pas l’Épouse ? Si vous vous posez cette question, sachez que je me suis posé la même question. Mais dans une étude publiée sur ce site (que vous retrouvez ici)  l’église  est avant tout une assemblée de croyants en Christ. Christ étant le chef de l’assemblée. Et la véritable Église est aussi le corps de Christ dont il est la tête, or si le corps n’est pas conforme à la tête il y aura rejet comme dans un greffe d’organe

Et si je me trompe au sujet de l’Eglise Épouse ou pas de Christ, j’aimerais vous dire une chose :

Si dans notre attitude quotidienne, personnelle et collective, Christ n’est pas notre chef, le centre de notre vie, de nos pensées et de notre adoration, nous ne faisons pas partie de l’Église et certainement pas de l’Épouse.

  • Nous savons que dans une assemblée au sens terrestre du terme, il y a toujours du bon et du mauvais. Du bon grain et de l’ivraie.
  • Mais nous savons que dans l’Église ‘assemblée » de Christ, il y a du bon gré et de l’ivraie. La différence étant qu’à un moment donné les 2 seront séparées, le jour de la moisson.

Qui fait réellement parti de l’Église-Épouse ?

  • Serait-ce ceux qui attendent Jésus ?
  • Qui font des miracles ?
  • Qui guérissent ?
  • Qui délivrent ?

Nous le savons maintenant : pas forcément !

Ce qui fera toute la différence le grand jour, et c’est ce qui fera vraiment une coupure nette au sein du Corps, c’est la fidélité que nous avons envers l’Époux !

La seule question que pose Jésus pour son retour c’est « lorsque je reviendrai, trouverais-je encore la foi ?» la foi en lui seul et en son œuvre à la croix, pas la foi en nos forces, en nos ministères, en notre connaissance en notre église ou en notre pasteur, etc…

Lisons ce passage de Luc 12 :

Quel est donc l’intendant fidèle et prudent que le maître établira responsable de ses employés pour leur donner la nourriture au moment voulu? Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! Je vous le dis en vérité, il l’établira responsable de tous ses biens. Mais si ce serviteur se dit en lui-même: ‘Mon maître tarde à venir’, s’il se met à battre les autres serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s’enivrer, alors le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas. Il le punira sévèrement et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui a connu la volonté de son maître mais qui n’a rien préparé ni fait pour s’y conformer sera battu d’un grand nombre de coups. En revanche, celui qui ne l’a pas connue et qui a fait des choses dignes de punition sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et l’on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. Luc 12:42-48

Amos dit ceci :

Prépare-toi à rencontrer ton Dieu, Israël! Amos 4:12

En sachant que nous sommes greffés sur l’olivier sauvage, on peut « remplacé » Israël et dire ceci :

Prépare-toi à rencontrer ton Dieu, Eglise! Amos 4:12

D’ailleurs, il existe quand même une différence entre l’Église et l’Épouse et cela se trouve dans Apocalypse 22 au verset 17 :

L’Esprit et l’Épouse disent: Viens. Que celui qui l’entend, dise aussi: Viens.

Si je donne ce message, c’est afin que nous soyons vraiment convaincus d’une chose : tout n’est que grâce. Un jour la grâce ne sera plus et ce sera terrible pour tous ceux qui auront pris cette grâce à la légère et qui, forcément resteront !

Jésus nous demande juste d’être fidèle envers lui et donc de se sanctifier, de se mettre à part pour lui et se préparer pour ses noces.

Il est temps de grandir spirituellement et notre Seigneur s’occupe en ce moment de tout faire pour nous préparer en nous pressant au sujet de sa Venue. S’il le fait, ce n’est pas pour rien.

A nous, vraiment d’avoir des oreilles pour entendre ce que l’Esprit dit à l’Église, c’est vraiment important et il est très dangereux de penser que nous n’avons qu’à nous laisser vivre comme bon nous semble, puisque nous serons enlevés.

Je le répète, il y aura de grandes et terribles surprises ce jour-là, parmi ceux qui étaient persuadés d’être dans le juste sans chercher à se sanctifier, à chercher la face de Dieu et en étant des chrétiens de noms, et il est certain de nos jours qu’il existe plus de chrétiens de noms dans les assemblées que la véritable Église qui est, la Fiancée de Christ, donc plus tard son Épouse.

Je parle régulièrement de sanctification car c’est c’est bien cela qui fera la différence. La sanctification, je le rappelle encore une fois, c’est être :

  • mis à part pour Dieu donc se retirer du monde et au maximum éviter les séductions du monde pour chercher la face de Dieu jour et nuit,
  • chercher sa volonté et uniquement sa volonté.
  • Ne pas se conformer au siècle présent et ne pas adhérer à une philosophie d’unité mensongère qui est promue dans le monde entier.
  • Rejeter l’humanisme et le compromis.
  • Chercher la paix avec tous et apporter la bonne nouvelle avec l’amour divin que nous avons reçu.

Soyons simplement différent du monde, soyons une lumière pour ce monde et soyons le sel de cette terre afin qu’à travers nous, le monde puisse reconnaître que Christ est le Fils de Dieu mourir pour nos péchés et qu’il est ressuscité le 3ème jour afin que ceux qui y croient ne périsse pas, mais qu’ils aient la vie éternelle.

N’oublions pas que Christ nous demande de mourir à nous-mêmes, afin que Lui soit vraiment le maître de nos vies. A nous donc de porter notre croix.

Et pour finir, encore une fois, soyons fidèle, fidèle à Christ et ne faisons pas parti de l’église prostituée « l’église de Laodicée ».

Donc non, Jésus ne viendra pas chercher un groupe de croyants, seulement, mais son Épouse, celle qui s’est préparée pour les noces, qui a travaillée pour son Époux. Celle qui l’a attendu et appeler.

  • Il ne viendra pas chercher des chrétiens qui n’attendent même plus Jésus, et nous le savons, il y en a beaucoup.
  • Il ne viendra pas chercher ceux qui place la parole de l’homme avant la Parole de Dieu, c’est certain.
  • Il ne viendra pas chercher des chrétiens paresseux non plus.

Soyons donc l’Épouse, et ne faisons parti de l’église (avec un petit e) afin que lorsque le jour J viendra, nous soyons présentés saints et irrépréhensibles devant Dieu et non pas souillés par les œuvres mortes, qui je le rappelle, seront coupées et jeter au feux et que nous puisions prendre part aux noces de l’Agneau.

Il ne faut plus se contenter d’être un simple chrétien, mais nous devons se parer pour les noces, voici ce que le Seigneur m’a révélé, et oui, dans la douleur et l’horreur.

Que ce message ne vous décourage pas, mais au contraire qu’ils vous aident, tout comme cette expérience m’a été riche, à chercher de plus en plus la Face de Dieu et cherchant à se préparer pour notre Bien-Aimé. Si j’ai vraiment ressenti cette horreur et cette stupéfaction, c’est à cause de l’illusion dans laquelle nous pouvons être. Je le redis, si le Seigneur nous averti depuis plusieurs années maintenant de Sa Venue prochaine, ce n’est pas pour rien ! Il y a bien une raison à cela. L’Eglise n’est pas prête !

Ayons également en entière confiance en notre Seigneur, c’est très important.

Que le Seigneur de paix nous sanctifie dans sa vérité, c’est ma prière.

Nathaniel Stef

(2 commentaires)

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s