Des milliers de fidèles juifs se sont rassemblés mardi soir au Mur des Lamentations à Jérusalem pour réciter les prières visant à implorer la clémence divine pour les fautes commises, ou « Seli’hot » en hébreu, organisées la veille de « Yom Kippour », le Jour du Grand Pardon, considéré comme le jour le plus saint dans le judaïsme.

Selon la tradition juive, le destin de chacun pour l’année à venir est inscrit dans le Livre de la vie. A cette occasion, les Juifs expient leurs péchés et demandent pardon pour les torts causés à la fois à Dieu et à leurs semblables avant que le verdict ne soit scellé.

Ce jour pieux est marqué par un jeûne de 25 heures consécutives qui débutera mardi au coucher du soleil, ainsi que par d’intenses prières à la synagogue. Les fidèles devront également respecter un certain nombre d’interdictions spécifiques qui s’ajoutent à celles observées pendant le Shabbat.

Toutes les rues et les autoroutes israéliennes étaient désertes en raison de l’interdiction de conduire pendant ce jour férié, à l’exception des ambulances, certains Israéliens profitent quant à eux de cette journée unique pour faire du vélo, du roller ou encore du skateboard.

Les gens épellent le mot «paix» sur l’autoroute Ayalon, sur Yom Kippour
Jessi Satin

Par ailleurs, l’armée israélienne a déclaré qu’elle fermerait tous les points de passage avec la Cisjordanie pour les prochaines 48 heures à compter de mardi 12h00 par mesure de sécurité. Le passage d’Erez avec la bande de Gaza a également été fermé.

Des unités de police supplémentaires ont également été déployées la vieille ville de Jérusalem et dans ses alentours.

Source: i24 News

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s