Shalom à vous, voici donc le deuxième jour du live spécial « 73ème Assemblée Générale de l’ONU » a suivre sur ce site. En bas de ce live vous retrouverez le lien qui vous dirigera vers le tchat en direct, le live de France Info et RT France ainsi que les dernières infos mise à jour. Le live de l’Assemblée Générale de l’ONU est aussi disponible (début de la séance à 15h heure de New York)

Le tchat en direct est disponible en cliquant ici.

Les dernières infos
  • A la veille de la 73ème Assemblée Générale de l’ONU, le front international se brise à l’ONU concernant la Corée  du Nord.

Le front international forgé en 2017 à l’ONU contre les programmes nucléaire et balistique de la Corée du Nord s’est brisé lundi avec des accusations de « tricherie » et de « mensonges » échangées entre Américains et Russes au Conseil de sécurité.

« La Russie triche ». « La Russie a été prise en défaut ». « La Russie s’emploie à court-circuiter le régime de sanctions », a asséné l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, lors d’une réunion sur l’application des sanctions contre Pyongyang. Lire la suite ici.

• Le chef de l’ONU salue l’accord russo-turc sur Idleb, un « sursis » pour les civils

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a salué mardi dans un communiqué l’accord russo-turc de la veille pour créer une zone démilitarisée dans la province syrienne d’Idleb, qui permet « un sursis à des millions de civils ».

Cet accord devrait conduire « à éviter une opération militaire de grande échelle » dans la région, a ajouté Antonio Guterres, en appelant « toutes les parties en Syrie à faire appliquer cet accord et assurer un accès humanitaire sûr et sans entrave dans toutes les zones via les routes les plus directes ». Lire la suite ici.

• La nouvelle présidente de l’Assemblée générale de l’ONU souligne son engagement à travailler pour tous les pays

Dans son premier discours en qualité de présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies, l’Equatorienne Maria Fernanda Espinosa a souligné son engagement à travailler pour tous les pays et leurs peuples.

« A partir d’aujourd’hui, vous pouvez être sûr que je travaille pour le drapeau bleu de nos Nations Unies, en promouvant les intérêts et les engagements partagés de tous les 193 Etats membres », a dit la nouvelle présidente au premier jour de la 73e session de l’Assemblée générale.

Elue le 5 juin dernier par les Etats membres des Nations Unies, la ministre équatorienne des Affaires étrangères est la quatrième femme à diriger l’Assemblée générale et la première femme présidente originaire d’Amérique latine et des Caraïbes. Lire la suite ici.

• La 73ème session de l’AG prépare les accords pour la conférence du Maroc

La mise en œuvre des accords des Nations-Unies sur la question de la migration et du Pacte mondial pour des migrations « sûres, ordonnées et régulières », qui sera adopté en décembre prochain au Maroc, s’impose comme l’une des priorités à l’ordre du jour des travaux de la 73ème  session de l’Assemblée générale de l’ONU, qui débutent ce mardi à New York.

Le chemin semble balisé pour cette session qui se tient sous le thème « une organisation pour tous : une force mondiale fondée sur des responsabilités partagées, au service de sociétés pacifiques, équitables et durables ». Lire la suite ici.

Chaine info en direct

Pour ne rien rater, voici donc le live de France Info ainsi que celui de RT France. (Contrairement à ce qui a été annoncé, le lien du live d’i24 News ne sera pas disponible). Les vidéos importantes seront disponibles dans l’Infodéo #22a disponible ici.

Retransmission ONU

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )