Il existe un lieu en Christ où il n’y a pas d’anxiété au sujet de l’avenir, aucune crainte de calamité, d’affliction ou de chômage. Et il n’y a pas non plus la crainte de tomber, ni de perdre l’âme de quelqu’un. Cet endroit de confiance totale en la fidélité de Dieu est appelé un lieu de repos parfait par l’auteur de l’épître aux Hébreux.

Un tel repos parfait a été offert à Israël, mais le peuple doutait et l’incrédulité les gardait hors du repos de Dieu : “ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance” (Hébreux 4:6). Les Israélites ont constamment vécu dans la peur et l’effroi, attendant toujours que la crise suivante se présente. En conséquence, ils étaient ravagés à chacune de leurs épreuves.

Si Israël était entré dans le repos de Dieu, Son œuvre chez Son peuple aurait été complète. Mais comme ils ne l’ont pas fait, le Seigneur continuer de chercher dans chaque génération un peuple qui y entrera : “Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu” (4:9).

Dieu nous dit : “Cette offre de repos est pour aujourd’hui. Il existe encore un endroit en Moi où tous les doutes, toutes les craintes, n’existent plus, un endroit où tu seras préparé pour ce qui vient.” C’est pour cette raison que Sa Parole nous presse : “Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard” (Hébreux 4:1).

Aujourd’hui, une multitude de chrétien ne sait rien de ce repos en Christ. Quand ils entendent les rapports des terribles tragédies, calamités et morts, ils sont remplis de crainte et d’effroi. Leur prière constante est : “Ô Dieu, s’il te plaît, ne prend pas ceux que j’aime. Je ne pourrai jamais supporter cette souffrance.”

Mais si tu te trouves dans le repos du Seigneur, tu ne succomberais pas à une telle crainte. Tu ne paniqueras pas et tu ne t’effondreras pas quand tu seras frappé par une épreuve inattendue. Et tu ne perdras pas espoir, en accusant Dieu d’être à l’origine de tes problèmes. Oui, tu endureras la souffrance qui est le lot de tous les êtres humains, mais ton âme sera dans le repos, parce que tu sauras que Dieu contrôle tout ce qui te concerne.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s