Mise à jour du post: Ca y est, ce vendredi soir, Abbas est décidé à reprendre les pourparlers avec Israël pour le plan de paix. Donc maintenant, les choses vont bouger. Et mardi prochain, selon les dernières informations, Donald Trump fera son discours à la tribune des Nations Unies mardi prochain.

A cause de cette semaine spéciale, mais vraiment spéciale, je me dois de vous faire un petit compte rendu, très rapide sur ce qu’il se passe en ce moment, ou plutôt ce qu’il ne se passe pas concernant Israël et le plan de paix.

Le plan de paix sera t-il dévoilé cette semaine ?

Il y a vraiment très peu de chance pour que cela arrive.

Qu’est-ce qui bloque le passage ?

Ce n’est pas tant le quoi, mais le qui. En effet, le dévoilement du deal du siècle ne pourra pas se faire tant que Mahmoud Abbas ne se mettra pas à la table des négociations. Mais une petite news vient d’arriver aujourd’hui: Abbas se présentera à l’ONU la semaine prochaine.

La semaine spéciale est donc vraiment spéciale, car au final il ne se passe rien et pour être honnête, je m’y attendais. Donc je reste à l’affût, afin d’avoir un minimum d’informations, mais elles ne sont pas nombreuses et c’est étrange. Car oui, durant plusieurs mois, il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites concernant ce plan et maintenant que la 73ème AGNU a débutée, c’est silence radio. Serait-ce le calme avant la tempête ? On dirait bien.

J’aurai tout de même une question: Comment se fait-il que Mahmoud Abbas se rend en France, rencontrer Macron, uniquement lorsqu’il question de ce plan de paix ? Hier, ce n’était pas la première rencontre eux les 2, et je me peux pas m’empêcher de penser que quelque chose cloche, mais je ne saurai dire quoi…

Abbas ne fait qu’implorer que Macron se mette de son côté, mais la réponse de Jupiter reste la même: Accepter le plan de Trump.

Un prolongement s’impose donc

Donc suite à ces brusques changements, je vais prolongé la semaine spéciale jusqu’à nouvel ordre. Attendons la semaine prochaine, car qui sait ? Les annonces seront sans doute nombreuses.

Il n’y a pas que le plan de paix qui m’intéresse en fait. Non, je suis quelque peu intrigué sur la prochaine réunion organisée par Donald Trump à la fin du mois concernant l’Iran et bien entendu un prochain sommet possible entre Trump et Kim Jong Un dans les semaines à venir.

Un silence ou une mise en place de l’échiquier ?

Je ne crois pas au hasard et ce faux-silence me laisse penser que nos gouvernants sont en train de placer l’échiquier pour la fausse paix puisse être prononcée. Affaire à suivre donc…

Soyez bénis.

Nathaniel S.

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s