Je suis convaincu que Dieu à l’intention d’accorder Ses bénédictions à chaque église et à chaque croyant qui prie avec ferveur pour les obtenir.

Nous voyons dans la Bible que les bénédictions de Dieu sont un reflet de Son incroyable amour pour Sa création. Bien qu’elle soit par essence invisible, Sa bénédiction est invincible, victorieuse contre tout ce que la Terre ou l’enfer peut lui opposer. Cette bénédiction prend racine dans les instructions que Dieu a données à Moïse concernant le souverain sacrificateur d’Israël.

“L’Éternel parla à Moïse, et dit : Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz: Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde ! Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Éternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix ! C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’Israël, et je les bénirai” (Nombres 6:22-27).

Cette pratique de prononcer une bénédiction sacerdotale au nom du Seigneur, c’est ce qui a séparé Israël des nations qui l’entouraient pendant tous les siècles de son Histoire. Seul le peuple de l’alliance de Dieu profitait de la bénédiction divine. Cette nation favorisée et protégée par l’Éternel savait que Dieu avait promis d’écouter leurs prières et d’être attentif à leurs problèmes. Le Dieu de l’univers avait tourné Sa face vers eux pour qu’ils puissent recevoir Sa grâce surnaturelle.

Quel privilège de vivre sous la faveur divine, d’expérimenter quotidiennement Ses bénédictions ! Quel ennemi aurait pu les intimider alors que l’Éternel était avec eux avec puissance ?

J’ai de bonnes nouvelles pour toi ! Dieu est toujours un Dieu qui bénit. En fait, la Bible pourrait être caractérisée comme un livre révélant le désir intense de Dieu de bénir chaque homme et chaque femme qu’Il a créé. Si cela te surprend, considère simplement le fait que l’amour désire toujours bénir l’objet de son affection – et souviens-toi que tu es profondément aimé par le Père.

Jim Cymbala

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s