David priait : “Garde moi, ô Dieu ! car je cherche en toi mon refuge” (Psaumes 16:1). Le terme hébreu utilisé pour “garde moi” dans ce verset est lourd de sens. Il dit, en substance: “Place une haie autour de moi, un mur d’épines protectrices. Préserve-moi et garde moi. Observe chacun de mes mouvements, toutes mes allées et venues.”

David croyait pleinement que Dieu préserve les justes. Cet homme béni déclarait : “Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. L’Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite. Pendant le jour le soleil ne te frappera point, ni la lune pendant la nuit. L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme” (Psaumes 121:4-7). Le même mot hébreu que celui du Psaume 16 apparaît dans ce passage. Une fois encore, David parle de la haie divine de Dieu, de son mur de protection surnaturelle. Il nous assure : “Dieu garde les yeux fixés sur toi, où que tu ailles.”

Si tu as du mal à accepter que Dieu désire réellement te préserver, lis ce que David a dit : “L’Éternel affermit les pas de l’homme… Car l’Éternel lui prend la main” (Psaumes 37:23-24).

Même Job dans son agonie a attesté la puissance qui préserve de Dieu. Cet homme avait perdu sa famille, tous ses biens, sa santé, sa réputation, pourtant, il qualifie Dieu de “gardien des hommes” (Job 7:20).

Dieu a prouvé encore et encore qu’Il préservait Son peuple. Pourquoi le Seigneur désire-t-Il nous préserver à ce point ? Nous trouvons un indice dans les paroles de Moïse : “L’Éternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Éternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui” (Deutéronome 6:24).

Moïse dit que Dieu leur a donné les commandements pour les préserver et les garder, pour la même raison qu’Il veut nous sauver et nous protéger : pour que Son plan pour nos vies puisse s’accomplir !

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s