“Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra” (Matthieu 6:6).

Nous avons besoin de comprendre la profondeur et la puissance de ce que Jésus dit ici, quand Il parle du Père qui nous voit dans le lieu secret.

Nous pouvons faire des prières religieuses en espérant être vu comme un saint magnifique, mais non seulement Dieu n’entend pas ces prières mais Il ne remarque même pas que nous sommes en train de prier.

Dans la mesure où Dieu nous voit “dans le secret,” Il ne nous voit et ne nous entend que lorsque notre cœur est en communion avec Lui dans le lieu secret de Son cœur. Il regardera et accordera Sa faveur uniquement à ce qui transpire du cœur dans le lieu secret.

Cette prière doit venir d’une communion avec Lui, pas d’un désir de démontrer notre éloquence et notre passion, ni de montrer notre foi en spectacle. Jésus ne parle pas ici uniquement d’un endroit physique, mais de l’entrée dans le royaume de l’Esprit. C’est Son endroit et, quand tu y entres, Il te voit. Il ne voit pas tes efforts charnels – en fait, Il les ignore.

Quand Jésus voit que tu Le cherches, tu gagnes Son cœur. Le Cantique des Cantiques dit qu’avec un simple regard, nous ravissons Son cœur (4:9). Certaines personnes ont travaillé dur dans la chair et n’ont toujours pas ressenti la faveur de Dieu, mais ceux qui Le rencontrent dans le lieu secret et qui œuvrent dans l’amour sont constamment sous son regard, au centre de Ses préoccupations.

Si tu coures dans tous les sens, luttant pour être reconnu et honoré, à la recherche du prestige et de la puissance, dans l’espoir que des gens vont te taper dans le dos, tu risques d’être déçu le jour où tu te tiendras devant le Père. Avec tristesse, Il dira : “Je sais que tu étais occupé à faire tout un tas de choses que tu pensais merveilleuses, mais Je voyais seulement les saints qui cherchaient Ma face.”

Gary Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s