Mon Père m’a formé.

Examinons un instant ce que dit la Bible du matériau à partir duquel le corps humain a été fabriqué. Certains parmi vous ignorent probablement que la Bible en parle abondamment.

Je suis toujours chagriné lorsque des chrétiens dévalorisent leur propre corps et en parle comme d’une chose de peu d’importance. Frères et sœurs, notre corps est un miracle. Si votre voiture n’était plus qu’un amas de ferrailles et que vous ayez à la remplacer, tout ce dont vous auriez besoin c’est d’une certaine somme d’argent pour en acheter une neuve. Mais, si vous vous blessez ne serait-ce qu’un œil, pas moyen d’en acheter un autre. Sa valeur est inestimable. Il en va de même pour tout autre organe majeur du corps. Je suis peiné de voir que certains chrétiens prennent plus soin de leur voiture que de leur propre corps. Leur échelle de valeur est pour le moins stupide.

David a écrit le psaume 139 comme une méditation sur les merveilles de son propre corps. Il dit au Seigneur:

«Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.» (Psaume 139:14)

David parle de son corps au sens physique. Je me demande si vous admettriez d’appliquer ces mêmes paroles à votre propre corps. Cela changerait l’attitude de certains d’entre vous. Certains chrétiens portent presque leur corps comme un fardeau. Ils semblent vouloir vivre sans le problème d’avoir un corps. C’est une mauvaise façon de voir les choses. Dites maintenant ces paroles à voix haute: «Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.»

Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame que mon corps a une valeur inestimable et je dis: «Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.» Mon Père m’a formé. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s