Des armes électromagnétiques bientôt à la disposition de l’aviation russe

Les armes électromagnétiques russes sont en train d’être testées sur des sites d’essai appropriés, a assuré aux journalistes Vladimir Mikheev, le conseilleur du premier vice-directeur du consortium Radio-Electronic Technologies.

© Sputnik . Dmitry Vinogradov

Les systèmes d’armes électromagnétiques, aussi appelés armes à micro-ondes, «existent et sont développés très efficacement», a indiqué aux médias russes Vladimir Mikheev du consortium Radio-Electronic Technologies.

«Les tests en la matière sont menés régulièrement aussi bien en laboratoire que sur des sites d’essai», selon lui.

Il a également ajouté que les systèmes de protection anti-électromagnétique étaient également mis au point par des concepteurs russes.

Les armes à micro-ondes utilisent un rayonnement de très hautes fréquences, a expliqué le conseilleur. D’après lui, de telles armes seront à long terme susceptible de brûler complètement les appareils électroniques d’ennemis potentiels, notamment les ogives d’autoguidage de missiles.

Le ministère de la Défense russe envisage de mettre de telles armes à la disposition des avions russes sans pilote de 6ème génération.

En 2015, la compagnie russe Rostec a annoncé la réussite des essais d’un système à très haute fréquence pour les systèmes de défense antiaérienne d’une portée supérieure à 10 km.

Source: Sputnik News

Publicités

Commenter cet article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.