Demandez la paix de Jérusalem ; ceux qui t’aiment prospéreront.

L’appel à la prière pour Jérusalem est adressé à toute personne admettant que la Bible fait autorité en tant que parole de Dieu. Dieu demande à tout son peuple, parmi toutes les nations et dans tous les milieux, de se sentir concerné par la paix d’une ville particulière: Jérusalem. Il y a une raison pratique à cela. Le point culminant du dessein de Dieu pour ce siècle sera l’établissement de son royaume. Chaque fois que nous prions ces paroles familières:«Que ton règne vienne» nous nous alignons sur ce but. (Voir par exemple, Matthieu 6:10.)

N’oublions pas, cependant, que la prière continue: «que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel» (verset 6:10). C’est sur terre que le royaume de Dieu doit être établi. Ce royaume est invisible aux yeux des hommes, mais il n’est ni vague ni nébuleux. Il se réalisera à terme de manière tangible et temporelle. La capitale et le centre du royaume de Dieu sur terre sera la ville de Jérusalem. L’administration d’un gouvernement juste se répandra de Jérusalem vers toutes les nations de la terre. En réponse à cela, les dons et l’adoration de ces nations reviendront à Jérusalem. Ainsi, la paix et la prospérité de toutes les nations dépendront de Jérusalem. Aucune nation de la terre ne pourra connaître de paix véritable et durable avant que Jérusalem entre dans la sienne.

A tous ceux qui seront attentifs à l’appel de Dieu d’aimer Jérusalem et de prier pour sa paix, Dieu fait une promesse spéciale et précieuse: «Ils prospéreront» (Psaume 122:6). La signification du terme traduit par «prospérer» va au-delà du domaine matériel. Elle dénote un bien-être intérieur profond, une libération des préoccupations et de l’anxiété. Lorsque nous nous conformons aux plans de Dieu en priant pour Jérusalem, nous recevons un avant-goût de sa paix. Un sentiment intérieur de repos et de paix envahit ceux qui, au sein de l’agitation de ce monde, s’associent activement au plan de Dieu pour rétablir son peuple.

Merci Seigneur pour les bénédictions que tu promets à ceux qui aiment Israël. Une paix intérieure vient en moi lorsque je prie selon les plans de Dieu pour le rétablissement de son peuple. Je prie pour la paix de Jérusalem: «ceux qui t’aiment prospéreront». Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s