Israël utilisera le chasseur américain multirôle F-35 pour frapper le Hezbollah et l’Iran en Syrie, a rapporté la radio de l’armée israélienne.

Cette décision intervient après que la Syrie a commencé à recevoir mardi son nouveau système de défense antimissile sol-air S-300.

Le nouveau système, vendu à la Syrie par la Russie, vise à empêcher les avions ennemis – y compris les avions israéliens – d’attaquer.

La radio Galei Tsahal cité une source de l’armée de l’air israélienne qui a déclaré qu’à la lumière de la situation en Syrie, Israël avait décidé d’accroître l’utilisation du chasseur furtif F-35 dans ses attaques contre la Syrie.

Cette étape devrait permettre à l’armée de l’air de mieux gérer la menace croissante en Syrie, a expliqué la source.

“Les attaques à venir ne seront pas les premières, mais elles seront plus sûres pour les pilotes compte tenu de la nouvelle réalité dans les cieux de la Syrie”, a déclaré la source à Galei Tsahal.

“C’est l’arme la plus chère au monde, et l’avion le plus perfectionné au monde. Israël a payé 125 millions d’euros pour chaque avion, et le ministère de la Défense a acheté 50 avions … Huit des avions ont déjà atterri en Israël et 33 devraient arriver d’ici 2021. ”

En mai, Israël est devenu le premier pays à mener des frappes avec le F-35.

“Nous pilotons le F-35 sur tout le Moyen-Orient et cela fait maintenant partie de notre capacité opérationnelle”, a déclaré le commandant de la Force aérienne israélienne, le général Amikam Norkin. “Nous avons été les premiers au monde à attaquer avec le F-35. L’armée de l’air israélienne a déjà effectué des frappes à deux reprises avec le F-35, sur deux fronts différents.”.

Source: Le Monde Juif

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s