Demandez la paix de Jérusalem ; ceux qui t’aiment prospéreront.

Comment nous aligner sur les plans de l’Eternel pour Israël? J’aimerais suggérer une façon simple de le faire. En Esaïe 40:1–2, Dieu dit: «‘Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au cœur de Jérusalem, et criez-lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu’elle a reçu de la main de l’Éternel Au double de tous ses péchés.’»

J’ai analysé ce verset et à mon sens, lorsqu’il est dit «Consolez mon peuple» il s’agit du peuple juif, parce que Jérusalem est citée immédiatement après. Le peuple juif ne peut pas être consolé séparément de Jérusalem. Son cœur est directement lié à la ville de Jérusalem. Donc, si j’ai raison, et que «mon peuple» est le peuple juif, à qui s’adressent donc ces paroles? Elles sont adressées à un pluriel (en hébreu) à quelqu’un à qui l’on pourrait dire «consolez mon peuple.» Elles doivent s’adresser à des gens qui acceptent le Dieu de la Bible et l’autorité de sa Parole. De qui pourrait-il bien s’agir? De vous et de moi. De gens comme nous, des chrétiens croyants. Que dit Dieu? «Consolez mon peuple, Israël.» Dieu nous demande de consoler Israël.

J’ai eu de nombreux amis juifs qui croient en Jésus et l’une des choses qu’ils m’ont rapportées c’est que l’Eglise passe plus de temps à critiquer Israël qu’à le consoler. Accepteriez-vous la responsabilité de cette consolation?

Je pense qu’elle représente une façon de préparer le chemin du Seigneur. Des siècles de préjudices, d’aliénation et de malentendus doivent être brisés. La chaleur de l’amour chrétien véritable doit les faire fondre. Je pense que c’est notre tâche du moment.

Merci Seigneur pour les bénédictions que tu promets à ceux qui aiment Israël. Je proclame que je consolerai le peuple de Dieu et que je prononcerai des paroles de consolation à l’encontre de Jérusalem Je prie pour la paix de Jérusalem: «ceux qui t’aiment prospéreront». Amen.

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s