“Nous ne perdons pas courage… Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu” (2 Corinthiens 4:1-2).

L’apôtre Paul déclare que nous sommes appelés à être une manifestation de la vérité. Bien sûr, nous connaissons Jésus dans cette vérité. Donc, que veut dire Paul quand il dit que nous devons publier Jésus ?

Une publication rend les choses claires et compréhensibles. Donc, pour faire court, Paul dit que nous sommes appelés à faire connaître Jésus et à le faire comprendre à tous. Donc chacune de nos vies, il doit y avoir une lumière de la même nature que Christ.

Paul pousse ce concept de manifester Christ encore plus loin. Il dit que nous sommes des lettres de Dieu pour le monde : “C’est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes… écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs” (2 Corinthiens 3:2-3).

L’esprit charnel ne peut pas comprendre les choses spirituelles. Il les considère comme folles. Alors, Dieu a choisi de faire connaître Son Fils aux pécheurs d’une manière plus efficace : en le révélant dans des lettres de chair et de sang, par des messages vivants qui peuvent être lus par tous. Cela ne peut se faire que par l’œuvre de l’Esprit. Au moment où nous sommes sauvés, le Saint-Esprit imprime en nous l’image de Jésus et Il continue à former cette image en nous. La mission de l’Esprit est de former en nous une image de Christ qui soit tellement vraie et précise qu’elle transperce la conscience des gens.

Le Saint-Esprit accomplit ces choses en s’emparant de nos cœurs rachetés et de nos corps que nous Lui abandonnons, et en nous attirant constamment dans la présence de Jésus. Ensuite, nous sommes contraints à vivre dans la sainteté.

Quand tu passes plus de temps avec Lui, Son image en toi grandit et ta vie devient une manifestation tellement puissante de Jésus que ceux qui t’entourent sont touchés et émus.

David Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s