Craignons de manquer l’occasion d’entrer dans le repos de Christ.

En Deutéronome 28, nous trouvons une liste de toutes les bénédictions et malédictions. Les bénédictions commencent par ces paroles: «Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu,…toutes les bénédictions qui se répandront sur toi» (versets 1–2). Les malédictions commencent par celles-ci: «Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel, ton Dieu,…toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage « (verset 15). Elles s’articulent autour du fait d‘écouter ou d’ignorer la voix de l’Eternel.

L’obéissance dans l’adoration est la façon désignée pour entrer dans une attitude et un système relationnel où nous entendrons réellement la voix de Dieu. Ou bien, pour le dire autrement, nous n’entendrons pas la voix de Dieu tant que nous n’aurons pas une attitude d’adoration. Ensuite, c’est en entendant la voix de Dieu que nous entrerons dans son repos. Ainsi donc, l’adoration mène au repos. Seuls ceux qui savent réellement adorer jouiront d’un repos véritable:

«Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.» (Hébreux 4:9–11)

La Parole soulève le fait qu’à cause de sa désobéissance, le peuple de Dieu n’a pas pu entrer dans le repos. Je n’insiste pas sur l’observance du sabbat ou du dimanche comme jour de sabbat. Je précise seulement que nous pouvons passer à côté du fait que Dieu nous a commandé de nous reposer.

J’en suis arrivé à penser que si je suis occupé sept jours par semaine, toutes les semaines, je ne plais pas à Dieu. Qui plus est, je suis sûr que ce degré d’occupation met ma santé en danger. Dieu travaille mon cœur par rapport au repos du sabbat. Je pense qu’il peut travailler votre cœur aussi, pour vous mener tout naturellement à respecter sa divine loi éternelle.

Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame que «je ferai tous mes efforts pour entrer dans ce repos.» je craindrai de manquer l’occasion d’entrer dans le repos de Christ. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s