Nous entendons beaucoup parler de la faveur de Dieu, ces derniers temps, ce qui est une bonne chose. Sans la faveur de Dieu, nous ne pourrions ni respirer, ni tenir debout, ni trouver la vraie vie. Notre Dieu aimant et compatissant cherche à nous bénir avec son incroyable faveur.


Malheureusement, aujourd’hui, certaines déforment l’enseignement au sujet de la faveur de Dieu. Ils l’utilisent comme un moyen de gagner des bénédictions matérielles, physiques et émotionnelles de la part de Dieu. C’est tragique parce que cela réduit le Seigneur à une autre commodité américaine. Ils te disent d’assister à quelques réunions par ici, de semer quelques graines financières par ici, de proclamer la puissance de ta langue pour confesser ce dont tu rêves et hop – bingo ! – tu reçois Sa faveur.

Mais ce n’est pas ainsi que Dieu fonctionne. Il se soucie bien davantage de nous que cela. Si nous obtenons tout ce dont nous rêvons, ce n’est pas de la faveur, c’est de la convoitise. La véritable faveur ne se trouve pas dans la bénédiction en elle-même, elle se trouve dans Celui qui opère la bénédiction – notre Père céleste aimant. La faim qui réside dans le cœur de chaque être humain, c’est de le chercher Lui, pas les choses. Nous sommes faits pour trouver notre vie en Lui.

Dieu est jaloux, d’une façon juste. Il ne permettra pas qu’on L’utilise comme un moyen de combler nos convoitises et d’obtenir un gain personnel. Il détruira toues les idoles que nous établissons dans notre cœur pour qu’Il puisse être Lui-seul notre plus grand désir.

Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas vouloir voir les bénédictions de Dieu se déverser dans notre vie. Dans Sa grâce et Sa bonté, notre Père se réjouit de donner de bonnes choses à Ses enfants. Certains responsables ont déformé les doctrines bibliques dans le mouvement de prospérité, mais cela ne veut pas dire que l’idée de la faveur de Dieu doit être rejetée. Au contraire, elle devrait être restaurée !

Dieu aime nous bénir parce qu’Il est incroyablement bon. Je t’encourage à Le chercher en premier et à regarder comment Il déverse Sa faveur sur toi. « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » (Matthieu 6:33).

Gary Wilkerson

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s