Craignons de manquer l’occasion d’entrer dans le repos de Christ.

Le Psaume 95:7, nous donne deux raisons d’adorer le Seigneur: «Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit.»La première raison d’adorer Dieu, c’est parce qu’il est Dieu, notre Dieu, le seul être dans l’univers digne d’adoration. Nous pouvons chanter les louanges d’autres hommes ou femmes, mais nous ne devons pas les adorer. L’adoration est notre relation particulière à Dieu, en tant que Dieu.

Je suis convaincu que toute chose que nous adorons prend le contrôle sur nous. Plus nous l’adorerons, plus nous lui ressemblerons et plus elle gagnera en pouvoir sur nous. Si nous n’adorons pas Dieu, à quel point est-il réellement notre Dieu?

La deuxième raison de l’adorer est que «nous sommes le peuple de son pâturage.» L’adoration est notre manière de le reconnaître en tant que notre Dieu et c’est l’attitude appropriée en réponse au soin qu’il prend de nous. Ce psaume se termine avec un avertissement solennel:

«Oh! Si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix! N’endurcissez pas votre cœur, comme à Meriba ….Pendant quarante ans j’eus cette race en dégoût, Et je dis: C’est un peuple dont le cœur est égaré; Ils ne connaissent pas mes voies. Aussi je jurai dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos !» (versets 7–8, 10–11)

Ce passage nous présente deux options: entrer dans la véritable adoration ou refuser de le faire. Dans l’adoration, nous entendons la voix de Dieu. Si nous entendons sa voix et que nous lui obéissons, nous entrerons dans le repos. Nous pouvons indéniablement en conclure qu’il est important d’entendre la voix de Dieu. Si nous lisons Jérémie 7:23, «Mais voici l’ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu». Ceci représente une exigence de Dieu des plus simples: «Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu.»

Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame que je choisis d’entrer dans la véritable adoration, d’écouter et d’obéir à ta voix, puis d’entrer dans le repos. Je craindrai de manquer l’occasion d’entrer dans le repos de Christ. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s