Un des plus grands exercices militaires n’ayant jamais pris place dans l’histoire a commencé le 11 septembre. Les jeux de guerre russes Vostok 2018 sont encore plus étendus que le plus grand exercice militaire de l’Union soviétique en 1981. Le ministère de la Défense russe a dit que les exercices incluront 300,000 soldats, 36,000 véhicules de combat et 80 navires. La composante des troupes est deux fois celle de l’armée britannique toute entière.

Un char d’assaut de Type 96 de l’Armée populaire de libération de la Chine Getty Images

« Juste à voir combien de soldats sont impliqués, il est clair que la Russie s’entraîne pour la guerre mondiale », a dit à Deutsche Welle, Sarah Pagung du Conseil allemand sur les relations étrangères. Le Dr Steven Blank, un membre supérieur du Conseil américain sur les politiques étrangères, a écrit pour l’Interpreter, « Clairement, la Russie pratique une guerre à grande échelle. »

Et pas n’importe quelle guerre. Les exercices russes incluent des armes nucléaires.

Les missiles russes à capacité nucléaire seront inclus dans les exercices. Les deux flottes russes capables de lancer des armes nucléaires y participent. Les autorités civiles y prennent aussi part : Elles pratiquent la capacité de la société russe à supporter la guerre nucléaire.

Et la Chine est invitée.

« Venant six mois après les plus grandes pratiques navales de Beijing en mer, les exercices de guerre conjoints sont un autre rappel de combien il est central pour les deux plus puissants États autoritaires de se positionner militairement dès maintenant, » a écrit Peter Appa pour Reuters.

Appa a prévenu que « Beijing et Moscou, tous les deux, veulent bien donner l’impression qu’ils sont de plus en plus prêts—et ils s’appuient sur ce message pour dominer leurs voisins et intimider les nations moins puissantes qui les entourent. »

La décision de la Russie d’inviter la Chine marque un point majeur dans la relation déjà rapprochée entre les deux. Les deux ont tenu 30 exercices d’entraînement conjoints depuis 2003, mais la Russie n’a jamais invité la Chine à prendre part à un exercice d’une telle importance. Seuls de virtuels États pantins de la Russie, tel que le Belarus, avaient été invités. Le South China Morning Post a écrit que « la décision d’inclure la Chine dans Vostok 2018 a surpris certains analystes militaires parce que les exercices avaient précédemment été hors-limites pour les forces armées étrangères—et qui dans certains cas incluaient des scénarios de conflits potentiels avec la Chine. »

« Il n’y a rien d’écrit sur papier, mais ils établissent une alliance militaire de facto », a dit le spécialiste de la Chine Vasily Kashin de l’École de hautes études en sciences économiques de la Russie. Le Dr Stephen Blank est d’accord, écrivant que « cette exercice pointe vers une déclaration ouverte d’une alliance militaire Russo-chinoise. »

Gustav Gressel, un membre supérieur du Conseil européen des relations étrangères, a décrit les liens militaires rapprochés entre la Chine et la Russie comme un « cauchemar » pour l’Amérique.

L’idée que la Russie et la Chine s’entraînent ensemble pour la guerre nucléaire est certainement cauchemardesque. Mais pour plusieurs d’entre vous lisant ceci, le scénario est très familier.

Le 10 septembre, moi, et tout le reste du personnel de la Trompette célébrions la Fête des Trompettes—un jour saint commandé dans la Bible (Lévitique 23 : 23-25). C’est un jour qui préfigure le retour de Jésus-Christ au son d’une trompette (1 Thessaloniciens 4 : 14-17). En ce jour, nous mettons l’emphase sur l’événement le plus central dans l’histoire du monde, et de l’histoire de l’univers, sur lequel le directeur de la rédaction de la Trompette, Joel Hilliker, vous a écrit le 11 septembre.

Nous contemplons aussi les événements mondiaux qui se produisent avant Son retour. Le livre de l’Apocalypse donne un compte à rebours détaillé des événements mondiaux qui mèneront au Second avènement de Jésus-Christ. Un événement clé est une attaque venant d’une armée massive, forte de 200 millions d’hommes (Apocalypse 9 : 14-16). Apocalypse 16 : 12 nous dit que c’est l’armée des « rois de l’Orient »—les puissantes nations à l’Est de la Terre Sainte : la Russie et la Chine. Cette armée détruira un tiers de toute l’humanité (Apocalypse 9 : 18).

Si vous disposez d’une station de nouvelles respectables, vous pourriez être capables de vous brancher maintenant et voir la Russie et la Chine pratiquant la guerre nucléaire. Nous approchons du moment où ces rois de l’Orient entreprendront leur marche.

C’est une réalisation grave. Mais les jours saints de Dieu nous enseignent que les meilleures nouvelles de l’histoire sont sur le point de se produire. Les événements de la Fête des Trompettes préparent le chemin pour le règne joyeux de Jésus-Christ sur la Terre—illustré par la Fête des Tabernacles.

Source: La Trompette

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s