Aujourd’hui, les satanistes réclament leur loi, leur liberté des religions et d’expression.

Courtesy of The Satanic Temple/for PhillyVoice

Les satanistes ne constituent pas un groupe religieux homogène. Il existe différentes perspectives sur le sens du culte de Satan, mais un groupe à Philadelphie veut être perçu comme un groupe d’amis qui aiment discuter de films et de politique au milieu de pentagrammes et d’images de démons.

Le temple satanique effectuera un rituel qu’il appelle une « messe noire » dans un lieu public levendredi 12 octobre.

Habitués à se rencontrer dans un bar, ils ont récemment célébré leur première année de formation. Un gâteau au chocolat recouvert de glaçage noir avec un pentagramme rouge indiquait qui ils étaient. Avant que le chef ne souffle la chandelle, ils invoquent Satan en lui demandant pouvoir et sagesse.

Dans son livre « Satanism: A Social History« , le sociologue italien Massimo Introvigneexplique qu’il existe deux types de praticiens du satanisme : les occultistes et les rationalistes.

Les groupes rationalistes sont majoritaires et dominent la couverture médiatique parce que, selon l’érudit, « Ils veulent critiquer la société, qu’ils croient dominée par les conservateurs ou les chrétiens, puis ils décident de se montrer au public ».

 

Dans ce spectre de rationalistes, athées et humanistes utilisent le satanisme comme moyen de faire des déclarations politiques. Par exemple, ils cherchent à être reconnus en tant que groupe religieux pour bénéficier des lois garantissant la liberté d’expression afin de défendre des principes tels que l’avortement et la liberté sexuelle.

Ils ont récemment utilisé une statue de Baphomet – idole mi-homme mi-bouc, de plus de 3 mètres de haut – pour protester contre l’affichage de symboles religieux dans des lieux publics. Le cas le plus célèbre se trouvait à Oklahoma, où ils ont été placés temporairement devant le siège du gouvernement de l’État, à côté du monument des Dix commandements.

De différentes manières, l’image de Satan s’incarne déjà dans la culture populaire et pas nécessairement en quelque chose de négatif.

 

Les groupes de heavy metal parlent de lui dans beaucoup de ses chansons. Des films d’horreur comme « The Witch« , un succès au box-office, l’ont présenté aux plus jeunes.

Les séries télévisées utilisent de plus en plus l’occultisme et des éléments du satanisme dans leur scénario et le présentent comme un personnage sympathique, comme le prouve la série « Lucifer« , maintenant produit par Netflix. Même les dessins animés, tels que South Park, le présentent comme un être réel et même drôle.

C’est peut-être pour cela que l’Antéchrist viendra régner sur Terre en son temps, car il semble de plus en plus attendu puisque plusieurs de ses agents aplanissent ses sentiers dans tous les domaines de la société : croyance, culture, économie, mœurs, politique.

Cela semble avoir une influence directe sur la société. Depuis 2014, selon le Pew Research Research Institute, environ 1,5% des Américains s’identifient déjà à « d’autres » religions, notamment le paganisme, la wicca et le satanisme.

Moira Corvid, l’une des dirigeantes du temple satanique de Philadelphie, estime qu’il existe un « préjugé » contre les satanistes.

« Je ne blesse pas les animaux ni les autres. Je ne veux pas que les églises soient brûlées et je ne vois pas les autres religions (ni les êtres humains qui y participent) comme une maladie ou une chose à éradiquer. Et je ne mange pas de bébés. Nous sommes satanistes. Point final. Beaucoup d’entre nous sont également athées et nous avons de bonnes relations avec les plates-formes prônées par les groupes laïques », a-t-il déclaré.

Elle ne voit pas d’inconvénient à être athée et, en même temps, à s’identifier comme sataniste. « Nous sommes autonomes », poursuit-elle.

« Je n’appartiens à personne. La dynamique mythologique de Lucifer, levant une épée contre le Dieu qui voulait en être le propriétaire, me parle de manière profondément existentielle. »

Une de ses luttes actuelles est une reconnaissance sur un pied d’égalité avec les autres religions. Fait intéressant, l’espace utilisé par le temple satanique de Philadelphie est très proche de l’esthétique d’une église évangélique.

Des chaises pour le public, un autel avec un grand écran en arrière-plan. Lors des réunions, ils allument des bougies et chantent des chansons, au lieu de la croix, un pentagramme. Le contenu des messages reste toutefois un mystère pour ceux qui ne sont pas initiés, car ils ne sont pas publics.

Comme le dit le sociologue Introvigne,

« Si vous êtes jeune et que vous pensez que le christianisme est trop oppressant, vous trouverez probablement les activités promues par des gars comme le Temple Satanique bien plus amusantes »

Bélial

Vous avez appris qu’en France, des chrétiens ont été placés en garde-à-vue pour avoir publiquement distribué des témoignages d’un ancien homosexuel venu à Christ. A partir du moment où l’homosexualité est légale dans un pays, tout ce qui va à son encontre dévient illégal. Ainsi, un chrétien ne peut plus ouvertement parler de « repentance » concernant l’homosexualité sans risquer des poursuites.

De la même façon au Brésil, des sorciers avaient porté plainte contre des chrétiens qui diffusaient sur youtube de nombreux témoignages d’anciens sorciers devenu chrétiens. Mais comme l’Etat a considéré que les religions se valent et que la sorcellerie dans son ensemble est une religion et même un patrimoine immatériel, et à ce titre, elle ne doit pas être offensée par d’autres religions.

Puisque le monde est construit pour que les valeurs de la République soient supérieures aux religions, chaque citoyen est appelé à mettre ses croyances de côté lorsqu’elles contredisent les lois de la République.  C’est l’exact inverse que nous devons faire, si nous croyons en la Bible. Nous devons préférer Dieu à César (l’Etat)  lorsque César contredit les valeurs de Dieu.

Nous avons été appelés à séparer ce qui est saint de ce qui est profane. Lorsque Dieu demande aux enfants d’obéir aux parents, cette obéissance s’arrête lorsque l’enfant décèle une demande non biblique. Il est de même entre frères et soeurs, entre conjoints et même lorsque le conflit est interne à une personne, c’est le chemin de Dieu que nous devons suivre.

Si quelqu’un vient à moi et n’est pas prêt à renoncer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix, et qui ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Luc 14:26-27. (BDS)

Chaque fois que quelque chose ou quelqu’un contredit les Ecritures et que nous sommes emmenés à faire un choix, nous devons supporter les conséquences (porter sa croix) de ce choix en choisissant le chemin de Dieu, car ce qui prend la place de Dieu dans notre coeur ou par crainte de perdre quelque chose, devient une idole.

Tu diras à ce peuple : Ainsi parle l’Éternel: Voici, je mets devant vous le chemin de la vie et le chemin de la mort. Jérémie 21:8

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Matthieu 7:13

@inconnu

Ce qui est légal devient protégé et celui qui pense et affirme le contraire, devient illégal et doit être puni. Une prophétie en cours de réalisation actuellement et annoncée par le prophète Daniel il y a environ 2 600 ans.

Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Daniel 7:25

Satan utilisera la loi pour construire une nouvelle société, des nouvelles valeurs, des nouvelles façons de penser et donc une nouvelle façon de croire et un nouvel ordre mondial. Tous les jours nous voyons poser des nouvelles pierres pour ce nouveau monde qui renverse le premier ordre, celui de Dieu.

Romains 12:2

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Avec les informations de : Voice et GospelPrime

Source: Chrétiens 2000

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s