Soyons zélés.

Deux magnifiques versets en Proverbes ont longtemps éclairé ma route. Ensemble, ils résument les conditions requises pour être vraiment riche, ou jouir d’une fortune permanente. L’une des conditions est remplie par le Seigneur et nous devons remplir l’autre.

Les deux doivent être remplies dans l’ordre afin que nous en obtenions le résultat. Celle que le Seigneur remplit se trouve en Proverbes 10:22: «C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.»

La condition principale et primordiale de toute richesse authentique (spirituelle ou autre), c’est la bénédiction du Seigneur. Nous ne pouvons pas considérer comme réellement bonne une chose qui n’est pas bénie par le Seigneur. D’un autre côté, la bénédiction du Seigneur n’est pas suffisante en elle-même. En Proverbes 10:4, nous lisons: «Celui qui agit d’une main lâche s’appauvrit, mais la main des diligents enrichit». Pour accéder à une réelle richesse il faut à la fois la bénédiction du Seigneur et nos efforts personnels. Il n’est pas suffisant d’attendre simplement la bénédiction du Seigneur ni de la recevoir. Elle n’atteindra pas son but dans votre vie si vous ne lui adjoignez pas votre propre zèle. Souvenez-vous que le zèle est le contraire de la paresse.

C’est un verset dont j’ai expérimenté la véracité pendant des décennies de vie chrétienne. J’ai traversé beaucoup de situations différentes, au cours de différents ministères, dans de nombreux pays et continents différents, et je pense pouvoir dire que, par la grâce de Dieu, j’ai toujours fait preuve de zèle dans les petites et les grandes choses. Chaque situation dans laquelle j’ai été impliqué, je l’ai laissée de manière tangible dans de meilleures conditions spirituelles et financières que celles dans lesquelles je l’avais trouvée. La bénédiction du Seigneur enrichit, mais la main des diligents enrichit aussi. Ces deux choses mises ensemble représentent les vraies richesses spirituelles.

Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame que «C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit,» et que « la main des diligents enrichit.» Je serai zélé. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s