Soyons zélés.

En continuant sur ce thème du zèle, examinons ce que dit l’auteur d’Hébreux un peu plus loin: «Mais nous désirons que chacun de vous montre la même diligence pour la pleine assurance de l’espérance jusqu’au bout ; afin que vous ne deveniez pas paresseux, mais imitateurs de ceux qui, par la foi et par la patience, héritent ce qui avait été promis.» (Hébreux 6:11–12, Darby).

Non seulement nous devons être zélés, mais nous devons l’être jusqu’à la fin. L’opposé du zèle est stipulé en ces termes: «devenir paresseux». Non pas physiquement, mais spirituellement.

«À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité .» (2 Pierre 1:5–7)

La vie chrétienne n’a rien de statique. Elle se compose de valeurs ajoutées, de croissance et de progrès. Rester stationnaire dans la vie chrétienne équivaut à reculer. Il faut du zèle pour concilier tout ce qui est décrit dans le passage ci-dessus. Cela nécessite tous nos efforts. Pierre continue par un si:

«Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.» (versets 8–9)

Estimeriez-vous possible qu’une personne soit purifiée de ses péchés passés et qu’ensuite elle en oublie même qu’ils ont existés ? Cela semble surréaliste, mais la Bible en indique la possibilité.

Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame mon besoin d’imiter ceux qui par la foi et la patience hériteront des promesses. Je serai zélé. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s