Aspirons à la maturité.

Dieu a pourvu spécialement à notre besoin de maturité spirituelle, comme l’explique Paul en Ephésiens 4:11: «Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs.»

Cinq ministères principaux sont mentionnés dans ce verset: apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs . Les versets suivants nous dévoilent leur objectif:

«… pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.»(versets 12–13)

Ce passage expose clairement deux objectifs pour tous ces ministères. Le premier est de nous préparer à des œuvres de service. Nous ne sommes pas automatiquement capables de faire les œuvres qui sont attendues de nous, nous devons y être préparés ou entraînés. Ces cinq ministères servent à cet effet.

Le deuxième objectif est de construire le corps de Christ. Ces ministères sont placés dans le corps de Christ afin de nous amener dans une unité de foi et de maturité. Jésus-Christ, en tant que chef de l’Eglise, a pourvu à ces ministères, et je crois que le peuple de Dieu n’atteindra jamais la maturité sans eux. Paul continue: «C’est de lui , et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans l’amour» (verset 16).

Le but ultime n’est pas d’avoir un grand nombre d’individus isolés, chacun accomplissant ses propres œuvres. Au contraire, le but est un corps unique, tenu ensemble par des ligaments (des bandes solides qui lient entre elles les parties du corps) articulant le corps afin que celui-ci puisse se développer. Il est essentiel que chaque partie du corps remplisse son office.

Merci Seigneur de me pousser vers l’avant. Je proclame que le but de Dieu est de préparer son peuple à accomplir des œuvres de service lorsque chaque partie du corps remplit son office. Je veux aspirer à la maturité. Amen.

Derek Prince

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s