Des sources du département d’État ont déclaré au Jerusalem Post que Jared Kushner s’était récemment rendu à Foggy Bottom pour se préparer à un rôle plus public axé sur le plan. Passer sous les projecteurs serait un format relativement nouveau pour le gendre prodigue, qui a rarement parlé en public depuis son entrée à la Maison-Blanche. Alors que Trump est susceptible d’annoncer son plan dans un discours officiel, Kushner devrait désormais servir de visage public à l’effort de paix.

Le beau-fils et conseiller principal du président des États-Unis, Donald Trump, travaille depuis près de deux ans sur un plan détaillé en faveur de la paix au Moyen-Orient.

Vous devez convenir que si vous réalisiez un film et que vous aviez besoin d’un nouveau visage pour jouer l’Antéchrist, Jared Kushner serait en haut de la liste de presque tous les directeurs de casting. Il a juste ce qui se cache dans l’ombre, le regard effrayant autour de lui qui le rend parfait pour ce rôle.

« Pourquoi ainsi parle le Seigneur , l’ Éternel des armées, ô mon peuple , qui habites en Sion, ne crains pas l’Assyrien: il te frappera avec une verge, et lève son bâton sur toi, comme en Egypte. » Esaïe 10:24 (LSG)

En réalité, les chances que Jared Kushner soit l’Antéchrist réel sont d’environ 50-50. L’un des noms que la Bible attribue à l’Antéchrist est l’Assyrien, qui apparaît 13 fois dans les Écritures. Donc, pour que Jared Kushner soit l’Antéchrist, en plus d’être juif, il devrait également avoir du sang assyrien dissimulé dans son ADN.


AVEC LE MIDEAST PEACE PLAN, KUSHNER PRÉPARE SES DÉBUTS

Au cours de son parcours, il n’a accordé que quelques entretiens, dont aucun n’a fourni une description substantielle d’un plan qui est jusqu’à présent resté le secret le mieux gardé de l’administration.

Mais nous sommes sur le point de voir beaucoup plus de Jared Kushner. Alors qu’il met la touche finale à un projet qu’il espère être son accomplissement suprême au gouvernement, Kushner se prépare à le vendre au public.

Des sources du département d’État ont déclaré au Jerusalem Post que Jared Kushner s’était récemment rendu à Foggy Bottom pour se préparer à un rôle plus public axé sur le plan. Passer sous les projecteurs serait un format relativement nouveau pour le gendre prodigue, qui a rarement parlé en public depuis son entrée à la Maison-Blanche. Alors que Trump est susceptible d’annoncer son plan dans un discours officiel, Kushner devrait désormais servir de visage public à l’effort de paix.

Comment Jared Kushner est passé au pouvoir

Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président Trump, est sans doute l’une des personnalités les plus influentes de la Maison-Blanche. Voici comment il a utilisé l’immobilier et les médias à New York pour consolider son pouvoir.

Les responsables de la Maison Blanche ont insisté sur le fait que l’administration n’avait pas encore défini de stratégie de communication stratégique pour le déploiement. Mais Kushner a renforcé son personnel de communication au cours des dernières semaines avec des recrues externes et des vétérans du Département d’État alors qu’il se prépare pour la publication du plan. Il anticipe un intérêt intense des médias pour le contenu du plan ainsi que pour sa valeur d’actualité en tant que moyen de discuter de l’efficacité de Kushner en tant que représentant du gouvernement.

Depuis qu’il a rejoint l’administration de Trump sans expérience dans la fonction publique, Kushner a été critiqué pour son incapacité à diriger un portefeuille aussi délicat que celui de la paix au Moyen-Orient. Son équipe de la Maison-Blanche est bien consciente du fait que la vente réussie de ce plan deviendra en partie un référendum public sur Kushner lui-même. L’équipe pour la paix souhaite gagner la confiance des alliés régionaux, mais elle doit également convaincre les experts, chroniqueurs et correspondants nationaux que le plan représente un effort sincère pour relancer des pourparlers de paix constructifs. Leur déploiement comportera donc une stratégie robuste en matière d’affaires publiques qui met en lumière ce que les responsables prétendent être la nature globale du plan.

Les officiels disent que la stratégie consiste à convaincre les acteurs extérieurs que le plan est sérieux, obligeant ainsi les deux parties à s’engager directement avec lui. Il voudrait particulièrement rassurer les Palestiniens, qui ont rejeté les efforts de l’administration, depuis que Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël l’hiver dernier.

Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, Trump a déclaré qu’il souhaitait publier le plan d’ici la fin de l’année. Cependant, les retombées de l’assassinat brutal de Jamal Khashoggi, dissident saoudien et chroniqueur du Washington Post, ont peut-être modifié les plans de son équipe de maintien de la paix, qui a conçu ce plan pour s’inspirer du nouvel alignement entre Israël et le monde sunnite.

Un responsable a déclaré à la poste que le succès de ce plan ne reposait ni sur l’Arabie saoudite ni sur le prince héritier Mohammed bin Salman, en particulier. Ceci en dépit des propos qu’il a tenus avant le meurtre d’Istanbul, dans lequel des responsables turcs ont impliqué des proches collaborateurs du prince héritier.

Mais Jason Greenblatt, représentant spécial du président pour les négociations internationales, travaille quotidiennement aux côtés de Kushner. Cette semaine, Greenblatt a également reconnu que l’amélioration des relations entre Israël et les pays arabes sous-tendait la théorie de la paix israélo-palestinienne.

« Ces efforts soutiennent nos efforts », a écrit Greenblatt sur Twitter lundi, louant les récents engagements publics d’Israël avec Oman et les Émirats arabes unis.

Source: NTEB & Jerusalem Post

Commenter cet article

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s